La série du Mercredi : Black Sails, saison 3



Synopsis : A formidable new character is introduced. Flint and his crew wage war against anyone who has taken a stance against piracy. John Silver thinks this is becoming dangerous and reckless. Max has Anne persuade Jack to start repairs on New Providence Island's fort, which is still in ruins after the events of Season 2. Jack has sent Vane to take a ship, claiming there is much needed timber aboard. Vane finds slaves instead and angrily confronts Jack, who convinces Vane that slave labor is the only way to fix the fort. Back in England, Eleanor is offered a deal in exchange for her life and a new British threat emerges. Flint and the Walrus come across Hornigold and his crew and are forced to make a difficult decision.

Série en cours de production 
10 épisodes de 50 minutes 


Casting :
  
Zach McGowan : Capitaine Charles Vane  
Louise Barnes : Miranda Barlow  
Toby Stephens  : Capitaine James Flint  
Luke Arnold  : John Silver 
Jessica Parker Kennedy  : Max  
Hannah New  : Eleanor Guthrie  
Toby Schmitz  : Jack Rackham 
Hakeem Kae-Kazim : Mr Scott  
Tom Hopper : Billy Bones  
Clara Paget  : Anne Bonny  
Roland Reed : Dufresne 
Patrick Lyster : Capitaine Benjamin Hornigold   
Richard Lothian : Dobbs 
Anna-Louise Plowman : Mrs. Hudson
Moshidi Motshegwa : The Maroon Queen
Zethu Dlomo : Madi 
Luke Roberts : Woodes Rogers 
Ray Stevenson : Edward Teach


Mon avis :  

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 3 !



Waouuuh quelle saison ! L'action et la violence sont montés d'un ou deux crans dans cette saison, qui introduit deux personnages importants, d'une part le gouverneur Rogers et d'autre part Blackbeard. J'ai beaucoup apprécié la manière dont les chemins de Vane et d'Eléanor se séparent... Lui rejoint son mentor (Blackbeard) tandis qu'elle retrouve plus ou moins sa place... au côté d'un noble anglais. Je dois dire qu'au début c'était mal parti pour Eléanor et je me suis fait un sang d'encre pour elle. Mais au final, s'inquiéter pour elle est inutile, elle s'en sort toujours...
Idem pour Flint ( qui pète carrément les plombs de mon humble avis), qui en dépit de ses avaries (entre la poursuite d'Hornigold, l'encalaminage et l'île des esclaves libérés...) réussit toujours à tirer son épingle du jeu. Mais pas sans l'aide de Silver dont on voit la légende se construire peu à peu... (et c'est la vraie réussite de la saison).
Le trio Jack/Anne/Max est toujours aussi divertissant même s'ils sont très importants (l'or de l'Ourca est le fond du problème de cette saison). La politique est toujours aussi présente, mêlée aux rancoeurs personnelles et réglements de compte. 
J'avoue avoir eu un peu de mal au début de la saison avec le personnage de Blackbeard (allez savoir pourquoi, ce pirate n'a jamais été mon favori...) mais je dois dire que la fin de saison rattrape grandement les débuts et je dois admettre que son duel avec Flint (pour Charles mdrr) est l'une de meilleures scènes de la saison.
Billy m'agace, je regrette qu'il soit revenu au final... Même si je comprends son utilité sur la fin de la saison. 
Idem, j'aime les rapprochements Max/Eléanore (au final, elles réussissent à s'entendre) et je suis bien contente que Max et Anne s'éloignent ( les personnages sont d'ailleurs très bien fouillés)
Je termine avec l'épisode 9... (oui moi c'est le 9 qui m'a marquée...) et j'ai juste envie de dire : POURQUOI ??? Et là j'en veux vraiment à Eléanore...

Mes personnages favoris : Eléanor, envers et contre tout, quoiqu'elle fasse, elle survit. Charles Vane, parce qu'il est comme Eléanor et qu'il incarne un certain idéal de la piraterie. Silver pour son côté manipulateur. 

Côté couple : Bah pour le coup, sachant que j'ai toujours été pro Charles/Eléanor je n'ai plus trop de favoris, je suis très déçue d'une telle fin entre eux. Mais je dirais toutefois que Jack & Anne ont une dynamique intéressante 

Ce que j'aime : Beaucoup d'action, de batailles et de sang dans cette saison que j'ai trouvé plus spectaculaire que les autres. La manière dont la psychologie des personnages est fouillée et approfondie

Ce que j'aime moins : l'épisode 9. Le destin de Charles Vane.

Ce que j'attends de la saison 4 :

  • Que les espagnols attaquent Nassau 
  • Que Charles Vane... revienne (quoi, il est peut-être pas vraiment pendu, il a pu simuler ? * regard suppliant)
  • Que le gouverneur meure
  • Que Silver s'allie avec Eléanor ( bah oui, si Charles n'est plus là, je ne la vois qu'avec lui)
  • Que Jack et Anne finissent par trouver le bonheur
En bref : Une saison 3 musclée et remplie d'aventure et de sang qui fait la part belle à la piraterie et à ses idéaux ! Une réussite

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston