La série du Mercredi : Damien, Saison 1



Synopsis : Damien Thorn a presque oublié son passé. Il a trente ans et est devenu reporter d'images. Témoin de macabres événements au Moyen-Orient, il est peu à peu confronté à sa véritable destinée : il est l'Antéchrist.

Série en cours de production
10 épisodes de 45 minutes

Casting 

Bradley James : Damien Thorn 
Megalyn Echikunwoke : Simone Baptiste 
Barbara Hershey : Ann Rutledge 
Omid Abtahi  : Amani Golkar 
Scott Wilson : John Lyons
David Meunier  : Détective James Shay
Tiffany Hines : Kelly Baptiste
Gerry Pearson : l'homme en soutane
Brody Bover : Jacob Shay
 
Mon avis  :

Alors, en préambule, pour ceux qui l'ignorent, il faut savoir que je suis une fan absolue de "The Omen/La malédiction" qui est sans doute mon film d'horreur favori. J'avais donc extrêmement hâte de découvrir cette série qui permet de retrouver notre Damien . Et c'est plus ou moins réussi... Déjà il faut savoir que la série ne prend en compte que le tout premier film ( je suppose que c'était plus simple ainsi, et je passe sur l'hérésie du 4...). Nous retrouvons donc Damien, à l'aube de ses 33 ans. Il a totalement oublié son enfance et est devenu photographe de guerre. Et c'est que là la série marque un point pour moi : Damien est un gentil garçon. Mais bien entendu, des choses étranges commencent à se produire... J'ai particulièrement apprécié le fait de retrouver des images du premier film et un rappel exact des faits. Le personnage de Damien est aussi, à mon sens, réussi. D'abord, il est incrédule, puis il lutte, avant d'être forcé d'embrasser sa nature. Le tout est perfectible mais au final, j'ai retrouvé l'ambiance des films (mention spéciale pour les chienchiens à son Damien).
J'ai cependant été moins convaincue par le personnage de Ann Ruthledge qui m'a semblée too much... Par contre, j'aimais bien sa fille. Tout comme j'apprécie le personnage de Simone qui apporte un peu de douceur à l'ensemble

Ce que j'aime : la musique du générique, les rappels au premier film, l'évolution du personnage de Damien qui est bien construit

Ce que j'aime moins : les personnages secondaires sont moins travaillés, ça manque parfois de tension

Mes personnages favoris : Damien et Simone, sans hésiter, leur duo fonctionne bien et ce sont les deux personnages les plus travaillés

Ce que j'attends de la saison 2 :

  • Que Damien pète les plombs et que ça bascule franchement dans l'horreur 
  • Un rapprochement entre Simone et Damien 
  • Que Ann disparaisse

En bref : Une bonne adaptation d'un film culte (du moins pour moi), le personnage de Damien est intéressant et bien travaillé, dommage que les personnages secondaires soient parfois un peu léger

Ma note 

7/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest