La série du Mercredi : Slasher, saison 1



Synopsis : Sarah Bennet retourne dans la petite ville de son enfance, où ses parents ont été sauvagement assassinés. Très vite, une série de meurtres du même acabit se propage et les secrets enfouis depuis longtemps refont surface. Les proches de la jeune femme deviennent tour à tour des suspects ou des victimes, tant et si bien qu’elle en vient à douter de tous ceux qui l’entourent... y compris sa famille.

En cours de production 
8 épisodes de 46 minutes 

Casting :

Katie McGrath as Sarah Bennett 
Brandon Jay McLaren as Dylan Bennett
Wendy Crewson as Brenda Merrit 
Steve Byers as Cam Henry 
Dean McDermott as Iain Vaughn 
Jessica Sipos as June Henry 
Mary Walsh as Verna McBride 
Enuka Okuma as Lisa Ann Follows 
Erin Karpluk as Heather Peterson.  
Patrick Garrow as Tom Winston 
Christopher Jacot as Robin Turner 
Mayko Nguyen as Alison Sutherland 
Rob Stewart as Alan Henry 
Jefferson Brown as Trent McBride 
Mark Ghanimé as Justin Faysal 
Dylan Taylor as Bryan Ingram 
Alysa King as Rachel Ingram 
Victoria Snow as Sonja Edwards 
Hannah Endicott-Douglas as Ariel Peterson

Mon avis :  

Parmi toutes les séries de "slashers" sorties cette année (vous aurez compris que j'aime le genre, vu que j'ai déjà débriefé les deux autres), celle ci est sans doute la plus "classique". Ici pas de second degré (comme dans Scream Queens ) ou de de teen serie (comme dans Scream) mais une série pour adultes qui mêle à la fois Halloween et Seven. Sur le papier, c'est plutot pas mal, le tueur est nettement plus flippant que dans les deux autres séries mais j'avoue être dubitative, principalement en raison de la réalisation et du jeu des acteurs (que j'ai trouvé un peu artificiel). Sur le reste, l'exercice est bien exécuté, pas mal d'hémoglobine et de rebondissements mais j'avoue avoir eu parfois du mal avec le scénario pas assez explicité/exploité selon moi. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Tom, surtout dans ses relations avec Sarah que j'ai trouvées peu convaincantes...
Cependant, j'ai beaucoup aimé les meurtres ( assez gores) et l'identité du tueur ( dont je ne me doutai pas alors que...). L'idée des "péchés" est classique mais bonne, néanmoins, j'ai trouvé cela parfois léger en terme d'explications/justifications (dommage !). Par contre, j'ai adoré la fin avec la petite fille qui augure d'une saison 2

Ce que j'aime : je n'avais pas deviné l'identité du tueur, le "bourreau" fait vraiment peur

Ce que j'aime moins : une réalisation parfois poussive, un manque de naturel dans le jeu des acteurs, le manque d'explications :"background" des personnages

Mes personnages préférés : Sarah (je l'ai trouvée stupéfiante dans le dernier épisode)

Sur les relations : Cam & Sarah, même si j'en aurais voulu plus

Ce que j'attends d'une saison 2 :

  • Revoir la petite fille de la fin
  • Que Robin y passe 
En bref : Une série classique, aux meurtres bien exécutés mais sans beaucoup d'originalité

Ma note 

6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest