À deux pas de chez toi de Adeline Dias



Présentation de l'éditeur : Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.

Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.

Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

Lu dans le cadre d'un service presse, merci aux éditions Anyway 

Lecture commencée le 26 Juin 2016, terminée le 26 Juin 2016

Mon avis  : 

J'avais déjà pu apprécié la plume d'Adeline et ses histoires situées dans le Nord, ce que je trouve toujours original... vu que personnellement Tourcoing me fait moyennement rêver sur le principe^^. Celle-ci est ma favorite ! Déjà parce que j'ai adoré lire le point de vue du chat : c'est exactement comme ça que j'imagine ce que peuvent être les pensées d'un minet (et celui-ci est un minou de luxe). Ensuite, parce que les deux personnages principaux, Ludovic et Anaïs sont attachants et bien approfondis. Leur relation est jolie, bien amenée même si j'avoue que certaines coïncidences m'ont semblées un peu grosses (le fait qu'Esteban soit justement l'assistant de Ludovic)... mais bon, c'est un ressort classique de la romance. Pour le reste, Adeline réussit à rendre romantique le Nord de la France (et avec moi c'était pas gagné) et j'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui se lit rapidement 

Ce que j'aime : les interventions de Prince, la manière dont ses pensées sont retranscrites, ses relations avec Anaïs et Ludovic. La romance entre les deux héros 

Ce que j'aime moins : certains rebondissements sont prévisibles et des coïncidences assez grosses (mais c'est le cas dans toutes les romances...)

En bref : Une romance originale puisqu'elle est vue (et encouragée) par un chat (même si ce n'est pas le point de vue unique du roman) et très agréable à lire. Une lecture légère et déstressante !

Ma note 

7,5/10


Commentaires

  1. J'avais adoré car l'humour qui s'en dégage est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens celle-ci a l'air sympa... :) Pourquoi pas la lire ? Allez, on verra :) En tout cas le point de vue du chat c'est original :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le point de vue du chat ! Mais attention, ce n'est pas le seul à donner son avis
    Mais celle ci est vraiment sympa comme romance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston