Film : Warcraft, le commencement



Synopsis : Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Durée : 2h03 

Casting : 

Travis Fimmel  : Sir Anduin Lothar, chevalier de Hurlevent
Paula Patton  : Garona Miorque
Ben Foster  : Medivh, le Gardien et Protecteur d'Azeroth
Dominic Cooper : le roi Llane Wrynn, souverain de Hurlevent
Toby Kebbell : Durotan, chef du clan orc des Loups-de-Givre
Ben Schnetzer  : Khadgar, ancien apprenti de Medivh
Robert Kazinsky  : Orgrim Marteau-du-Destin
Daniel Wu : Gul'dan
Ruth Negga : Lady Taria Wrynn, épouse du roi, sœur d'Anduin Lothar
Anna Galvin  : Draka
Clancy Brown  : Main-Noire, le Destructeur
Terry Notary  : Grommash Hurlenfer
Dylan Schombing: le prince Varian Wrynn
Callum Keith Rennie : Moroes
Burkely Duffield : Callan
Dean Redman : Varis
Ryan Robbins  : Karos 
Michael Adamwhaite : le roi Magni Barbe-de-Bronze 
Andre Tricoteux: le capitaine de guerre des Orcs 
Glenn Close : Alodi


Mon avis : 

Alors il faut savoir que je suis allée voir ce film sans rien, mais rien, savoir du jeu (mais bon j'aime la fantasy donc...) Bon... déjà il y a beaucoup de personnages (beaucoup trop à mon gout, en plus ils se ressemblent tous...) basiquement on a les Orcs (super moches) qui doivent fuir leur monde en perdition et décident d'aller coloniser les voisins en utilisant les services d'un mage dévoyé... Ok, c'est donc un peu près tout en terme de scénario... Les personnages ne m'ont pas spécialement marquée, je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul d'entre eux. Pour le reste on retrouve les étapes essentielles de la fantasy avec la mort du fils, les batailles épiques et des effets spéciaux pas toujours hyper réussis... (Mention spéciale pour le vert mal aux yeux du Fel et les yeux verts laser fluo des infectés...) Sur l'histoire euh j'avoue que j'ai pas tout compris, tout suivi et comme j'ai eu du mal avec les personnages, j'ai pas fait beaucoup d'efforts (mea culpa). La scène qui m'a le plus marquée, c'est celle du Moïse croisé avec Sherk... Pour les scènes de batailles, oui, c'est tonique, on en prend plein les yeux, mais j'aurais bien aimé que les scénaristes pensent aux blondes qui vont le voir et prennent le temps de poser un peu plus les choses. Certains personnages arrivent trop vite et son mal/sous-exploités. Cependant, il y a quand même des choses que j'ai apprécié : le fait que ce ne soit pas les méchants Orcs contre les gentils humains (bon ok, le chef de horde là Blackhand, il n'est vraiment pas sympathique, mais Durotan est plus porté sur la discussion, enfin pour ce que ça lui réussit). Voilà pour les orcs... En face, les humains et j'ai trouvé que le roi avait autant de charisme qu'une moule même si j'ai apprécié son geste final... J'ai bien aimé aussi l'idée du Fel qui corrompt les esprits et sa nature destructrice. Garona était ok aussi ( et surtout très utile la petite ^^). Et enfin, j'ai bien aimé la musique... j'ai trouvé qu'elle restait en tête..

Ce que j'aime : la musique, le fait que ce ne soit pas manichéen, Durotan, le Fel

Ce que j'aime moins : un scénario pas assez développé, des effets spéciaux que j'ai trouvé moches, des batailles sans fin alors que ça aurait pu être sympa de poser un peu l'histoire et le casting ... Clairement, les acteurs ne m'ont pas encouragée à entrer dans l'histoire 

En bref : Sur le papier ça aurait pu être bien, l'univers est intéressant, pas manichéen (enfin pas trop) mais les rebondissements sont sans surprises, le scénario léger de chez léger, le casting pas transcendant et les effets spéciaux moches...

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston