La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Lecture commencée le 23 Juin 2016, terminée le 26 Juin 2016

Mon avis :  

Encore un plaisir de retrouver Sookie et ses pensées ! Ce tome m'a particulièrement plu à cause du départ de Bill et surtout ... de l'amnésie d'Eric. Ce dernier est bien développé dans ce tome et sa relation avec Sookie est juste parfaite ! J'ai adoré leur huis clos, la scène de la douche et surtout les pensées de Sookie face au vampire. J'espère vraiment que leur relation aura un autre destin que dans la série !
J'ai bien apprécié Léonard aussi, dont l'implication est toujours aussi flagrante et j'ai adoré le destin de Debbie. Pour Jason, je n'ai jamais été réellement inquiète ... je me souvenais des panthères-garous!
J'ai hâte de lire la suite 

Ce que j'aime : Sookie (décidemment très attachante dans les livres), sa relation avec Eric. 

Ce que j'aime moins : Peu de surprises dans ce tome qui est peu ou prou le scénario de la saison 4... Par contre du coup des personnages de la série me manquent : j'aurais aimé les voir dans le livre (comme Jess)

En bref : Un excellent tome qui approfondit la relation d'Eric et de Sookie pour mon plus grand plaisir !

Ma note 

8,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston