La série du Mercredi : The 100, Saison 3



Synopsis : Trois mois ont passé depuis les événements du Mount Wheather. Le Camp Jaha a été renommé Arkadia, et s'est largement développé. Clarke, toujours hantée par son génocide, se cache du reste du monde et est recherchée par les natifs car ils croient qu'elle est Wanheda, la Commandante de la mort, et qu'en la tuant ils récupéreront des pouvoirs. La reine de la Nation des Glaces, un des 12 clans natifs, commence à apparaître comme une menace pour le Peuples du Ciel tout comme pour la Coalition des natifs. Des tensions entre Lincoln et Octavia apparaissent, notamment due au fait qu'Octavia reproche à Lincoln de trop s'intégrer parmi le peuple de l'Arche. Jaha est toujours dans la Cité des Lumières, et Murphy la découvre également après avoir passé trois mois enfermé dans un bunker. Jasper semble fou et ne se remet pas de la mort de Maya.

Série en cours de production 
16 épisodes de 42 minutes

Casting 
  
Eliza Taylor-Cotter : Clarke Griffin 
Paige Turco : Conseillère Abigail « Abby » Griffin, 
Bob Morley : Bellamy Blake 
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake 
Devon Bostick : Jasper Jordan 
Lindsey Morgan  : Raven Reyes 
Ricky Whittle : Lincoln 
Christopher Larkin : Monty Green 
Isaiah Washington : Thelonius Jaha 
Henry Ian Cusick : Marcus Kane 
Richard Harmon : John Murphy 
Alycia Debnam Carey : Lexa 
Alessandro Juliani : Sinclair
Michael Beach : Pike 
Neil Sandilands : Titus 
Zach McGowan : Roan 
Brenda Strong : Nia, la reine du peuples des glaces 
Adina Porter  : Indra


Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 3 !



Une saison passionnante qui s'écarte décidément des teens séries habituelles. L'intrigue gagne en épaisseur avec la découverte de nouveaux survivants de l'Arche et la découverte de l'existence de A.L.I.E, intelligence artificielle qui prend peu à peu le controle des cerveaux et des natifs (comme du peuple du ciel) grâce à ses puces. On découvre donc peu à peu ALIE par le biais de la croisade de Jaha qui a complétement été hypnotisé. En parallèle, Clarke continue son chemin de croix avant de retrouver Lexa (la relation de ces deux là est une de meilleures choses de la saison). 
Alors que tout semble s'arranger... Pike arrive et je dois dire que j'ai été choquée par l'attitude de Bellamy durant la première partie de saison. Sur le reste, je suis ravie de la mort de Lincoln, quand à la réaction d'Octavia, j'avoue que ça n'a pas rehaussé mon opinion du personnage : elle se comporte en fille pourrie gâtée et capricieuse ( de toute manière la manière dont elle joue les rebelles me saoule depuis le début). Jasper m'a passablement agaçée à larmoyer pendant toute la saison (ok c'est moche pour Maya mais bon...) . J'ai apprécié Monty et Raven par contre, leurs efforts pour combattre ALIE étaient louables.
La fin de la saison est hallucinante et j'ai vraiment adoré le principe de ALIE1 et ALIE2. Clarke reste au centre de l'intrigue mais je trouve qu'ils réussissent à faire évoluer le personnage à chaque saison(contrairement au personnage d'Octavia). Raven prend également ses marques et réussit à tirer son épingle du jeu. La fin laisse augurer d'une nouvelle configuration pour la suite, vu qu'il n'y a plus de Heda...

Ce que j'aime : le scénario très riche et bien pensé, la mort de Lincoln, le fait que rien ne soit bonbon rose et que les mort

Ce que j'aime moins : certains personnages deviennent franchement antipathiques (Jasper et Octavia), la mort de Lexa

Mes personnages favoris: Clarke qui réussit à se renouveler à chaque saison, Bellamy qui m'a surprise ( son association avec Pike m'a vraiment énervée), Raven qui trouve sa place et réussit à exister en marge de Clarke. Et Lexa pour son côté sauvage. Murphy qui finit par révéler sa part héroïque

Côté relation : J'aime la relation entre Lexa et Clarke, c'est finalement original. Bellamy/Clarke, toujours aussi tendu (j'espère que ça se fera un jour) et Kane/Abby, ils sont mignons

Ce que j'attends de la saison 4

  • Que Bellamy et Clarke se rapprochent
  • Qu'Octavia trouve la mort
  • Que Jasper arrête de pleurnicher 
  • Que Raven se trouve quelqu'un (pourquoi pas Jasper ?)
  • En apprendre plus sur le fameux holocauste nucléaire 
  • Que Roan devienne un récurrent 
En bref : Encore une excellente saison, les applications que l'on peut donner à l'intelligence artificielle font froid dans le dos quand on voit ALIE et le scénario est vraiment bien ficelé. J'en veux encore !

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest