La série du Mercredi : Once upon a time, Saison 5B




Synopsis : Les protagonistes se rendent ensuite dans les Enfers, gardés par Cerbère, jadis fuis par Orphée et Eurydice via l'Ambroisie, accomplir « l'opération Phénix » pour ressusciter Crochet et envoyer les âmes piégées au Mont Olympe par le Purgatoire en évitant le Tartare et l'Achéron. Là-bas, des défunts aux buts inachevés se manifestent tels que Peter Pan, Cora / la Reine de Cœur, Cruella, la sorcière cannibale, James, Henry Sr., Gaston, Milah, Furtif, Liam Jones ou l'Apprenti. Emma et ses proches affrontent alors le dieu Hadès qui partage une affinité avec Zelena, nouvellement mère. Celle-ci fait son retour d'Oz où Ruby, Mulan et Dorothy réapparaissent au village Munchkin. Neal, Moe, les Joyeux Compagnons et le « Dragon » reviennent également, tandis qu'Hercule, Megara, le capitaine Silver, l'Épouvantail, Zeus ainsi que Dr Jekyll / Mr Hyde et Poole, son assistant apparaissent.

Série en cours de production
11 épisodes de 42 minutes environ

Casting :

Jennifer Morrison  : Emma Swan 
Ginnifer Goodwin  : Mary Margaret Blanchard / Blanche-Neige 
Lana Parrilla : Regina Mills / la Méchante Reine 
Joshua Dallas : David Nolan / le Prince charmant 
Jared S. Gilmore : Henry Mills 
Émilie de Ravin :  Belle 
Robert Carlyle  : M. Gold / Rumpelstiltskin 
Colin O'Donoghue : Killian Jones /Hook 
Sean Maguire : Robin des Bois 
Greg Germann : Hadès  
Robbie Kay  : Peter Pan  
Barbara Hershey  : Cora  
Hank Harris : Dr Jekyll  
Sam Witwer : Mr Hyde
Olivia Steele-Falconer : Violet
Victoria Smurfit  : Cruella Feinberg / Cruella d'Enfer


Mon avis :  

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 5 !

 Une seconde partie de saison qui est un bijou d'inventivité et de magie. La quête d'Emma et des autres nous conduit aux Enfers, où Hook est prisonnier. Rapidement, nous nous rendons compte que l'Enfer tel que l'envisage Hadès est un fait un lieu de souffrance qui ressemble beaucoup à Storybrooke et où les âmes qui ont quelque chose à régler errent. C'est l'occasion de retrouver des personnages des saisons précédentes (comme Peter Pan <3 ) . Donc nos héros se débrouillent tant bien que mal face à Hadès ( qui a perdu sa Perséphone dans le scénario et est amoureux de Zélena). J'ai bien aimé l'inventivité du scénario, tout comme le fait de revoir Rumplestilskin a son plus haut niveau. La lutte de Régina contre le mal est vraiment bien trouvée également et je dois admettre que l'apparition de Cora dans les Enfers a été émouvante (face à ses deux filles).
Par ailleurs, le plus plaisant c'est que Robin Hood soit explosé (perso, je n'aime pas ce personnage) en revanche, Snow et Charming sont de plus en plus ennuyeux... Le couple Hook/Emma tient la dragée haute dans cette saison et je trouve que leur relation est vraiment bien écrite, car elle évolue.
Les décors sont comme toujours somptueux et les costumes magnifiques. Les personnages récurrents (Regina, Emma, Hook , Zelena et même Henry) grandissent et sont correctement fouillés. La fin de saison laisse présager une excellente saison 6 !

Mes personnages favoris: comme toujours Emma reste au centre des intrigues et j'apprécie de la voir se défaire peu à peu de sa carapace. Rumple, un modèle de noirceur et d'égoïsme.Hook parce qu'il a bon fond, Régina qui se révèle touchante et enfin Zéléna qui gagne en humanité

Côté relation : Hook et Emma, leur relation est touchante et est une des plus jolies de la saison. Rumple et Belle, toujours aussi compliqué. J'aime aussi la romance naissante entre Henry et Violet. Et j'ai aimé Hadès et Zéléna (le choix final de Zéléna était touchant)

Ce que j'aime : revoir Peter Pan, l'inventivité, la diversité, les costumes, les soins apportés aux personnages, la mort de Robin

Ce que j'aime moins : Snow & Charming, ennuyeux à mourir. La rencontre entre Snow et Hercule, sans intérêt

Ce que j'attends de la saison 6 :

  • Pourquoi pas un bébé pour Hook & Emma 
  • Evil Queen en mode badass
  • Que Régina & Zéléna continuent à se rapprocher
  • Que Robin reste mort 
  • Que Rumple réussisse enfin à réveiller Belle 
  • Pourquoi pas une apparition de Dracula ?
En bref : Une excellente seconde partie de saison, inventive et travaillée. Que du bonheur ! Cette série réussit à se réinventer à chaque saison sans perdre en qualité

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston