La Communauté du sud, tome 5 : La Morsure de la panthère de Charlaine Harris





Présentation de l'éditeur : En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

Lecture commencée le 30 Juillet 2016, terminée le 30 Juillet 2016

Mon avis : 

Un nouveau tome qui temporise un peu après l'explosion du précédent (oui, je sais mais fan de Sookie/Eric un jour, fan toujours). J'apprécie particulièrement le fait que, cette fois, l'histoire s'écarte définitivement de la série. En effet, Jason devient une panthère-garou ! J'avoue que ça me plait beaucoup de voir le frère de Sookie gérer ce nouvel état (et il y arrive plutôt bien). J'apprécie aussi les fées (Claudine et Claude) et les relations de Sookie avec Norris (panthère garou) Len (loup garou) et Sam (changeling). Autant ça m'agaçait dans la série de les voir tous après elle, autant ça me plait dans les romans car la première personne et le fait que tout soit raconté par Sookie apporte une bouffée de fraicheur et rend le personnage attachant alors qu'à la troisième personne, on aurait pu se dire qu'elle se la pèrte. J'aime beaucoup son humour et la manière dont elle a du mal à gérer ses pulsions sexuelles ( mention spéciale pour son étreinte avec Sam et son fantasme de trio avec Bill et Eric, même si ça, on l'avait vu dans la série). L'air de rien, peu à peu, Sookie met les choses au clair avec "ses hommes" : Len n'a plus guère d'espoir (du moins j'espère), Bill est out (j'espère aussi, mais leur relation est toujours instable) quand à Eric, elle lui a enfin dit la vérité sur ce qui s'est produit pendant son amnésie (le tout est de voir ce qu'ils vont en faire). Bien entendu, en dehors de ses relations avec les hommes, Sookie a toujours autant la poisse et j'avoue avoir eu un pincement au coeur pour elle durant l'incendie... Pour le reste, l'enquête est bien menée et j'ai été surprise de l'identité de l'un des tireurs. Bref, encore un excellent tome, bourré d'humour !

Ce que j'aime : Sookie !

Ce que j'aime moins : les batailles de loups garous, l'identité de Charles : je l'aimais bien

En bref : Encore un excellent tome, très éloigné de la série et qui campe une Sookie nettement plus attachante 

Ma note 

7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston