La série du Mercredi : Wicked City



Synopsis : L'action se déroule en 1982, sur Sunset Strip à Los Angeles. Les corps de plusieurs femmes se dispersent dans la ville, elles n'ont plus de tête, ont été sauvagement assassinées et violées. Pour résoudre cette enquête les enquêteurs Jack Roth et Paco Contreras vont devoir faire front commun et mettre leurs différents de côté pour arrêter ce tueur en série d'un nouveau genre.

Série annulée
8 épisodes de 42 minutes

Casting :

Ed Westwick : Kent Grainger 
Erika Christensen : Betty Beaumontaine 
Jeremy Sisto : détective Jack Roth 
Taissa Farmiga : Karen McClaren 
Gabriel Luna : détective Paco Contreras 
Karolina Wydra : détective Dianne Kubek 
Evan Ross : Diver Hawkes 
Anne Winters : Vicki Roth 
Jaime Ray Newman : Allison Roth 
David Sullivan  : Détective Arnold Bukowski 
W. Earl Brown : Capitaine Wilkinson 
Vincent Ventresca : Jimmy, ex-petit-ami de Betty

Mon avis :  

J'ai tenté cette série un peu par hasard parce que je trouvais l'idée de situer l'histoire dans les années 80 assez originale. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Déjà, mention spéciale pour le casting absolument fabuleux. L'affrontement entre Ed Westwick (gros coup de cœur pour lui, il est absolument génial... ) et Jeremy Sisto est parfaits. Le reste du casting est tout aussi bon, Erika Christensen qui joue Betty est, à mon sens, le personnage le plus intéressant (exception faite de Kent). La relation entre Kent et Betty est bien construite : ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprivoiser et au final, au delà d'une histoire de tueur en série, on a aussi une belle histoire d'amour ( j'ai adoré le parallèle avec Le fantôme de l'opéra).. Au delà des crimes atroces qu'il commet, Kent (le roi du déguisement) est un personnage très attachant et vraiment nuancé (j'aime le fait qu'il ne soit pas décrit comme un gros pourri, mais comme un gentil garçon sous certains aspects, par exemple sa relation avec sa petite voisine est très mignonne). De la même façon, les deux policiers chargés de l'affaire ne sont pas exempts de fautes... Paco est un ambitieux sans scrupules, quand à Jack c'est un bon flic mais il trompe sa femme ... Dans cet ordre d'idée, j'ai adoré le personnage de Diane, même si elle est secondaire, le charme de l'actrice fait mouche à chaque fois. Le duo Diver/Karen fonctionne bien et leurs interventions servent l'histoire. Au final, on a un scénario bien construit, des personnages intéressants et bien joués, des costumes kitchissimes et des meurtres juste ce qu'il faut d'horrible : je ne comprends pas pourquoi cette série a été annulée...

Ce que j'aime : le casting parfait, les personnages soignés, la relation entre Betty & Kent. Le personnage de Kent, absolument génial et la fin de la série

Ce que j'aime moins : j'en aurais voulu plus, c'est dommage que la série ne continue pas

Mes personnages favoris : Kent (clairement, tout repose sur lui), le fait qu'il soit attachant en dépit de sa nature. Betty pour la manière dont elle va laisser parler sa nature. Diane parce que son personnage est attachant et illumine l'écran

En bref : Une très bonne série, servie par un scénario travaillé et un super casting. Dommage que ce soit arrêté car j'ai vraiment adoré ces 8 épisodes

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston