Crossfire, tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day



Présentation de l'éditeur : Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.

Lecture commencée le 13 Aout 2016, terminée le 13 Aout 2016

Mon avis :

Un tome encore plus sirupeux et impossible à croire que les quatre précédents. Dans celui ci, outre les habituels ennemis de Gidéon, nous découvrons que la riche mère de Eva, Monica, cache elle aussi un lourd secret... ça commence à faire beaucoup ! A part ça, Gidéon va mieux, il s'explique avec sa mère et se réconcilie avec sa famille... Enfin plus ou moins. Pour le reste, leur histoire est toujours aussi ennuyeuse  : "oh ça fait trois mois qu'on se connait mais on est déjà mariés et trop amoureux et bien sûr on est tous les deux fantastiquement beaux et riches et intelligents . Tout le monde s'intéresse à nous tant on est exceptionnels parce que bien sûr, on a été blessés mais on est devenus riches ce qui montre à quel point on est forts" Bref, vous aurez compris, je n'ai pas tellement apprécié ce tome que j'ai trouvé creux, sans intérêt, redondant avec les précédents et de moins en moins crédible.

Ce que j'aime : l'idée que c'est le dernier tome

Ce que j'aime moins : le manque de crédibilité de l'histoire, le sentimentalisme dégoulinant des personnages parfaits

En bref : Un dernier tome aussi superficiel que les précédents à réserver aux passionnées de romance 

Ma note 

4,5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston