Joseph et Matthew Reavley, tome 4 : Les Tranchées de la haine de Anne Perry



Présentation de l'éditeur : En cette fin de juillet 1917, le moral des troupes britanniques est au plus bas.L'aumônier Joseph Reavley tente difficilement de contenir le souffle de mutinerie qui se propage dans les tranchées d'Ypres, en France. Quand le major Northrup, commandant incompétent de sa section, est retrouvé assassiné, douze soldats sont arrêtés et c'est à Joseph qu'il incombe de découvrir la vérité sur leur prétendue culpabilité. La tâche se complique lorsque sa soeur Judith, ambulancière sur le front, décide de sauver ces hommes de la cour martiale en les aidant à s'évader...Pendant ce temps, leur frère Matthew, membre des services secrets anglais, découvre un complot qui porte la marque du Pacificateur, ce mystérieux personnage dont il pensait être débarrassé et qui continue à intriguer, à coups de meurtres et de trahisons, pour faire perdre la guerre à l'Angleterre. 

Lecture commencée le 07 Aout 2016, terminée le 08 Aout 2016 

Mon avis : 

Un nouveau tome qui ne nous en apprend pas plus sur le Pacificateur mais qui renoue avec la grande tradition des policiers sauce Anne Perry. Tout ne va pas fort dans les tranchées et la rébellion gronde... Même si c'était du déjà vu (notamment lorsqu'on a lu tous les contes de Noel d'Anne Perry), les efforts de Joseph sont louables... J'apprécie aussi l'indépendance de Judith alors que Hannah reste toujours aussi fade et bobonne (à quoi sert ce personnage). La vie des tranchées est bien rendue et les descriptions suffisamment soignées pour donner l'impression d'être à l'intérieur des tranchées. J'ai apprécié l'équipée sauvage de Joseph et Morel mais j'aurais aimé voir un peu plus Matthew.

Ce que j'aime : je n'ai toujours pas trouvé l'identité du Pacificateur, la description des tranchées

Ce que j'aime moins : peu original

En bref : un tome qui renoue avec l'enquête policière pure et dure mais ne fait pas progresser dans la recherche du Pacificateur 

Ma note 

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston