Kissing Emma: A Lesbian Romance de Gemma Harborne



Présentation de l'éditeur : For anyone who may have wondered about the earlier relations of Emma Woodhouse and Miss Taylor, from Jane Austen's classic novel Emma, this story provides some answers.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


Lecture commencée le 09 Aout 2016, terminée le 09 Aout 2016 

Mon avis : 

Une vignette sympathique (quoique totalement improbable) qui donne un éclairage nouveau à la relation Miss Taylor/Emma. J'aime la hardiesse d'Emma, même si son attirance pour Miss Taylor est complétement fantaisiste, je trouve que l'auteure s'en est bien sortie sur les dialogues et sur la psychologie d'Emma. Le côté soumis et timoré de Miss Taylor est également bien exploité. En revanche, j'ai trouvé que ça s'arrêtait un peu vite, après tout, quitte à induire une relation femme/femme autant aller jusqu'au bout... Du coup le pas si chaste baiser laisse sur sa faim.

Ce que j'aime : en dépit du caractère très fantaisiste du scénario les personnages sont bien respectés

Ce que j'aime moins : tant qu'à faire, il fallait y aller jusqu'au bout

En bref : une petite nouvelle sympathique et bien écrite mais sans grand intérêt

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston