La Communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : Dans ce 9e opus, Sookie doit faire face au meurtre horrible d'une Panthère-garou, aux questions indiscrètes du FBI après l'explosion à la Convention des vampires et se retrouve prise pour cible par différentes factions Faes. La vie n'est décidément pas de tout repos à Bon Temps !

Lecture commencée le 12 Aout 2016, terminée le 12 Aout 2016

Mon avis : 

Youhouuuuu un super tome qui remet enfin Sookie et Eric sur les rails (oui, dans la série ça m'a toujours agacée de ne pas les voir ensemble sauf en saison 4....). Les loups garous et autres créatures sortent du bois à leur tour (et j'ai beaucoup aimé ça, notamment la transformation de Sam). Mais outre cela, la femme de Jason est assassinée (et j'ai beau être agacée par Jason depuis plusieurs tomes, ça m'a fait mal au coeur pour Crystal). Donc Sookie mène l'enquête mais, au delà de ça, elle devient la cible des diverses factions de fées : dieu merci, l'histoire est apparemment résolue plus vite que dans la série.
J'ai aimé l'intervention de Bill (pour une fois), mais j'ai été très triste de voir certains personnages disparaitre(c'est une hécatombe dans ce tome). Pour le reste, j'aime le fait que Sookie murisse et grandisse (elle se pose des questions) et j'aime bien son amitié avec Amélia 

Ce que j'aime : Eric et Sookie

Ce que j'aime moins : la guerre des fées m'a toujours gonflée, beaucoup de morts inutiles

En bref : Un excellent tome qui permet de faire évoluer la vie de Sookie

Ma note 

8,5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston