La série du Mercredi : Between, Saison 2



Synopsis : L’état de quarantaine vient d’être déclaré dans la bourgade de Pretty Lake. Et pour cause : les résidents de plus de 21 ans périssent les uns après les autres sans que les scientifiques puissent en déterminer la raison. Les adolescents -  désormais seuls survivants - sont contraints de dévier d’un parcours de vie qu’ils croyaient tout tracé. Parmi eux, une jeune fille enceinte, un détenu, un hackeur récemment accepté à MIT, un dealer de drogue... Livrés à eux même et prisonniers de leur propre ville , par quels moyens parviendront-ils à s’en tirer ?

Série en cours de production
6 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Jennette McCurdy  : Wiley
Jesse Carere  : Adam Jones
Ryan Allen : Gord 
Justin Kelly : Chuck
Krystal Nausbaum : Amanda 
Brooke Palsson  : Melissa
Shailyn Pierre-Dixon  : Frances
Kyle Mac  : Ronnie
Jim Watson  : Pat 
Jordan Todosey  : Tracey
Jack Murray : Mark
Sarah Podemski  : Ellen
Samantha Munro : Stacey
Steven Grayhm : Liam Cullen 
Mercedes Morris : Renée 
Percy Hynes White : Harrisson
 
Mon avis :

Alors, après avoir regardé la première saison, j'avais définitivement enterré cette série... et puis, j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 par curiosité et j'avoue avoir été conquise. Du coup, j'ai visionné la suite en une journée. Cette seconde saison est beaucoup plus intéressante que la première (mais j'admets qu'il faut avoir un faible pour les histoires de complots gouvernementaux et de laboratoires démoniaques...). Dans cette saison, nous découvrons aussi de nouveaux personnages (comme Renée) et les anciens sortent un peu du carcan gnangnan de la première saison. Ronnie est d'ailleurs une vraie bonne surprise. En revanche, j'ai eu du mal avec Gord (tellement gentil que ce n'en est pas croyable). Idem pour le petit Harrisson qui, selon moi, est tellement "rebelle" que c'en est cliché...
Pour le reste, la dynamique Adam/ Wiley fonctionne bien mais j'ai plus de mal avec Chuck, je ne vois pas trop à quoi il sert. Stacey et Mark finissent également par devenir des personnages intéressants, leur histoire d'amour torturée est plutot bien décrite.
J'apprécie aussi le fait que les jeunes sortent enfin de Pretty Lake (enfin pas tous...) et la manière dont le laboratoire Horatio est sans scrupules. La fin de la saison est parfaite et laisse augurer une saison 3 haute en couleurs

Ce que j'aime : la manière dont l'histoire a évolué, le fait que certains personnages meurent, la caractérisation des personnages, beaucoup plus nuancée que dans la première saison

Ce que j'aime moins : Harrisson et Gord...

Ce que j'attends de la saison 3

  • Voir l'épidémie se répandre 
  • Que Wiley et Adam se retrouvent chez Horatio
  • Les retrouvailles entre Stacey & Mark
  • Reconstituer le groupe des sortants de Pretty Lake et savoir ce qu'ils ont fait pendant les 6 mois 
En bref : Une série qui évolue bien avec cette seconde saison intéressante et bien rythmée.Pour les amateurs de complots !

Ma note 

7/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston