La série du mercredi : L'armée des 12 singes, Saison 2



Synopsis : En 2043, les quelques milliers d'habitants de la Terre sont obligés de vivre dans les sous-sols. La surface est devenue inhabitable en raison d'un virus ayant décimé 99 % de la population. Les rares survivants placent tous leurs espoirs dans un voyage dans le temps, afin de découvrir les causes de la catastrophe et de l'empêcher. James Cole est alors choisi pour mener à bien cette mission.

Série en cours de production
13 épisodes de 42 minutes 

Casting 
  • Aaron Stanford : James Cole, le « chrononaute »
  • Amanda Schull : Cassandra « Cassie » Railly
  • Barbara Sukowa : Katarina Jones
  • Kirk Acevedo  : José Ramse
  • Emily Hampshire : Jennifer Goines

Mon avis :  

Une saison assez dense et bien menée même si c'est toujours délicat de bâtir un scénario autour de retour dans le temps (surtout quand tout est déjà écrit) mais cette série réussit honorablement son coup. J'avoue que l'identité du témoin m'a rapidement parue évidente mais j'ai apprécié voir Cassie et Cole se promener dans le temps(mention spéciale pour les années 40 et 50 , des épisodes super). Peu à peu, les visions de Cassie s'éclaircissent (on comprend enfin pourquoi elle rêve toujours de la même maison) , le rôle de Jennifer devient prépondérant (même si j'ai toujours autant de mal avec ce personnage) et la mécanique du temps se complexifie. J'ai apprécié l'honnêteté et la dévotion de Cole (il a su faire des choix difficiles, mais je ne suis pas certaine que ce soit les bons...)

Ce que j'aime : le scénario est bien construit

Ce que j'aime moins : parfois un peu prévisible, d'autres fois un peu trop alambiqué

Ce que j'attends de la saison 3 :

  • Voir Cassie et le Témoin se parler
  • Que Cole trouve un moyen d'empêcher la conception du témoin 
  • Que Cole et Cassie soient réunis
  • Que Jennifer meurt enfin
  • Plus de Katharina et d'Hannah
En bref : Une excellente série de SF qui se confirme et qui réussit à relancer les enjeux à chaque saison. A découvrir

Ma note

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston