La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complexe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Lecture commencée le 17 Septembre 2016, terminée le 18 Septembre 2016

Mon avis :

Un tome encore une fois plein d'action (et d'humour) où on en apprend plus sur Sookie, sur l'origine de sa télépathie et sur sa relation avec Eric. J'apprécie que l'auteure clarifie les sentiments de Sookie et d'Eric en rompant le lien de sang qui les unit. J'aime également l'évolution de Sookie, elle reste gentille mais elle a appris à s'affirmer, que ce soit dans ses relations amoureuses ou amicales. Le retour d'Amelia, quoique trop bref, m'a énormément plu et j'apprécie que ce soit l'occasion de clarifier les relations entre Sookie et Alcide. De la même manière, la relation de Sookie et de Sam gagne en profondeur et devient plus saine, à présent qu'elle est dépourvue de toute tension sexuelle. Les relations avec Bill s'apaisent et j'en suis presque venue à plaindre le personnage.
En revanche,j'ai eu mal au coeur pour Pam et Eric, qui en arrivent à se déchirer, tout ça à cause de Victor et du (fichu) créateur d'Eric.  J'ai également beaucoup de mal à cerner les fae qui gravitent autour de Sookie et je reconnais que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour eux (eh oui, même Dermott qui parait pourtant le plus gentil d'entre eux).
Bref, encore un tome haut en couleurs qui permet de faire le point sur les relations que Sookie entretient avec les personnes qui gravitent autour d'elle.

Ce que j'aime : la relation entre Sookie et Eric. Le fait que beaucoup de mises au point soient faites et que Sookie s'affirme

Ce que j'aime moins : les faé, je persiste à ne pas les apprécier, je pense qu'il n'y a rien de plus faux que ces machins

En bref : Un excellent tome qui met un point final à certaines questions (sur les sentiments de Sookie) mais introduit d'autres difficultés à venir. Toujours aussi plaisant à lire !

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston