La série du Mercredi : Peaky Blinders, Saison 2




Synopsis : Birmingham, 1922. Désormais prospère, le gang des Shelby, les Peaky Blinders, règne sur les paris clandestins et la contrebande d’alcool avec la complicité de la police locale. Chef incontesté du clan familial, Tommy a décidé de conquérir Londres et de se tailler une place entre deux redoutables rivaux, en guerre l’un contre l’autre : le juif Alfie Solomon et l’Italien Darby Sabini. Son plan, risqué, consiste à proposer une alliance au premier, en perte de vitesse, contre le second. Mais alors que les Shelby sont réunis au cimetière pour enterrer l’un des leurs, leur pub est incendié. 

Série en cours de production
6 épisodes de 52 minutes 

Casting

Cillian Murphy  : Thomas Shelby 

Sam Neill : Chester Campbell 

Helen McCrory : Polly Gray 

Annabelle Wallis  : Grace Burgess 

Paul Anderson : Arthur Shelby Junior 

Sophie Rundle  : Ada Thorne, née Shelby 

Joe Cole  : John Shelby 

Aimee-Ffion Edwards : Esme Shelby, épouse de John Shelby 

Natasha O'Keeffe : Lizzie Starke 

Tom Hardy : Alfie Solomons 
Noah Taylor : Darby Sabini 
Charlotte Riley : May Carleton
Finn Cole : Michael Gray
Richard McCabe : Winston Churchill
Adam El Hagar : Ollie
Harry Kirton : Finn Shelby


Mon avis  

La seconde saison se déroule 2 ans après la précédente et nous retrouvons donc nos personnages ... Thomas (Cillian Murphy absolument FABULEUX ) est toujours à la tête de Peaky qui ont bien prospéré. Malheureusement, si les affaires vont bien, on ne  peut pas en dire autant de ses amours... Grace est partie (comme on l'avait vu à la fin de la saison 1) et elle n'est pas revenue... Donc Tommy est à fond dans les affaires et a bien du mal à gérer Arthur (toujours aussi dépressif) et Polly ( qui est le seul autre membre de la famille Shelby a avoir un peu de c***). Donc Thomas songe à conquérir Londres qui est partagée entre deux ténors du crime : le juif Salomon et l'italien Sabini. Tout pourrait être résumé à une histoire de gang de malfrats (et de possession des champs de course) si la némésis de Tommy ne faisait pas sa réapparition : en effet, Chester Campbell revient, équipé d'une canne ( sérieux, Grace a bien loupé son coup là). Revoilà Thomas le gitan embarqué dans les histoires irlandaises avec des contacts au plus haut niveau de l'état (j'adore la manière dont il écrit à Churchill). Donc, notre Thomas fait de son mieux avec les cartes pourries qu'on lui donne... Il fait alliance avec Salomon ( qui s'empresse de le trahir), tente de protéger Ada (sa soeur, qui ne veut plus rien avoir à faire avec les Peaky et s'est installée à Londres) tout en aidant Polly à retrouver les enfants qu'on lui a enlevé et Arthur à gérer son instabilité. Au milieu de tout ça, Tommy couche avec Lizzy (devenue sa secrétaire), achète un cheval( Grace's secret, qui montre qu'il n'a pas oublié Grace) et entame une relation avec la riche et respectable May ... Sauf que Grace revient et tout est bouleversé... J'aime leur relation, mais j'aime aussi le fait que Tommy l'utilise pour brouiller les esprits de Chester ( quel pourri celui là !) Le tout est extrémement bien reconstitué, les plans de Thomas sont parfaits : même si on se dit que ça va louper, il réussit toujours à utiliser les cartes au mieux. Le personnage domine la série et j'ai été particulièrement émue par le dernier épisode et le moment où, alors qu'il est à genoux dans le champ, il déclare qu'il "y était presque" ( c'est certain qu'il parle de Grace et de l'enfant qu'elle porte, vu son amour pour la famille, j'imagine mal qu'il parle de May). J'ai aussi beaucoup apprécié Polly qui réussit à s'opposer à Thomas et qui est, selon moi, la seule à être à sa hauteur dans la famille.

Mes personnages favoris : Thomas, il n'est pas un saint mais c'est le parfait gangster même si ses blessures sont toujours aussi flagrantes. Grace : parce qu'elle fait tourner la tête de Thomas... Polly : parce qu'elle est forte

Les personnages que j'aime moins : Arthur : une loque, c'est un peu la croix de Thomas... May : trop rentre dedans, aucune classe. Michael, il est trop lisse et son entrée dans les Peaky est trop "rapide"

Mes relations favorites : Thomas et Grace : pour moi, c'est le vrai couple de la série, même si chacun rencontre d'autres personnes et a des aventures, l'alchimie entre eux explose. Polly et Chester, dans un autre style, je suis plutot d'accord avec Chester sur leur désir. Thomas et May : ça aurait pu être piquant si elle en avait moins voulu et si il n'y avait pas eu Grace

Ce que j'aime : Thomas, le scénario très soigné, la reconstitution passionnante

Ce que j'aime moins : Michael qui selon moi n'apporte pas grand chose

Ce que j'attends de la saison 3

  • Que Thomas & Grace finissent ensemble
  • Que Thomas réussisse à prendre de la distance vis à vis de sa croix (sa famille)
  • Que Polly reprenne les rennes 
En bref : Une excellente saison 2, remplie d'action qui relance les personnages et où Cillian Murphy explose littéralement 

Ma note 

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston