La série du Mercredi : Pretty Little Liars, saison 7A



Synopsis : Alors qu'Hanna est kidnappée par A.D, l'apparition de la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis et mère biologique de Charlotte, Mary Drake, jette le trouble dans les esprits du groupe de jeunes. Ils ont 24h pour trouver qui a tué Charlotte afin de récupérer Hanna. Les soupçons concernant l'identité de A.D. se tournent rapidement vers le sosie de Mme DiLaurentis. Puis, ils s'orientent vers le mari d'Alison, Elliott. Ce n'est que partie remise lorsque plusieurs anciens ennemis des filles retrouvent le chemin de Rosewood dont Jenna Marshall, la demi-sœur de Toby, Noel Khan, son ex petit-ami et ex petit-ami d'Aria ou encore Sara Harvey, ex-allié de Charlotte.

Série en cours 
10 épisodes de 42 minute

Casting : 

Aria Montgomery :  Lucy Hale 
Spencer Hastings : Troian Bellisario
Hanna Marin : Ashley Benson
Emily Fields : Shay Mitchell
Alison DiLaurentis : Sasha Pieterse
Mona Vanderwaal : Janel Parrish
Ella Montgomery : Holly Marie Combs
Ashley Marin : Laura Leighton
Toby Cavanaugh : Keegan Allen
Ezra Fitz : Ian Harding
Caleb Rivers : Tyler Blackburn
Byron Montgomery: Chad Lowe
 
Dre Davis : Sara Harvey 
Huw Collins : Dr Rollins 
David Coussins : Jordan 
Kara Royster : Yvonne
Mon avis :  

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 7 !


Une première partie de saison très dense, les choses commencent à devenir vraiment sérieuses pour les filles. On est loin du "petit "harcèlement du lycée.Cette fois, A(AD) est décidé à faire très mal, voire à tuer. L'enlèvement d'Hanna, dans le premier épisode, pose le décor... Les intrigues sont plus soutenues et j'aime le fait que les filles ne soient plus complètement victimes : certaines prennent de sacrées initiatives... Il est aussi hyper agréable de retrouver certains personnages (comme Jason), même si je me serais bien passée de certains autres (Paige...)
Sur les filles :
Ali : sérieux, elle morfle vraiment beaucoup dans cette première partie et on comprend que la pauvre chérie soit déboussolée ( la révélation de sa grossesse est le clou du spectacle, je me demande ce qu'elle va faire). Elle apparait aussi plus fragile, bien loin de la queen bee des premières saisons, à présent, elle suit le mouvement et a vraiment besoin des filles.
Emily : comme souvent, je trouve que ce personnage est le moins intéressant... En fait elle reste toujours sous la coupe de quelqu'un que ce soit Sabrina, Paige ou Ali... 
Spencer : ahhhh Spencer et Caleb, la vraie bonne idée de la saison précédente... Mais hélas ça ne dure pas (alors que ça aurait été tellement plus original de les laisser ensemble au lieu de refaire les couples du lycée.) J'aime son couple avec Caleb, j'ai trouvé que toute leur histoire était bien amenée et touchante. J'aime surtout le fait que ce soit ENFIN terminé avec Toby (du moins, je l'espère, j'ose croire que les scénaristes ne vont pas faire mourir Yvonne...). La révélation finale sur le fait qu'elle est le second enfant de Mary est aussi surprenante et je me demande comment les scénaristes vont justifier cela. Je l'ai trouvée un peu dépassée dans cette saison mais elle a eu pas mal de choses à gérer...
Aria : bon ok, j'ai toujours eu faible pour ce personnage et pour son histoire avec Ezra. Néanmoins, ça semble tout de même mal parti (en dépit de leur mariage raté, d'ailleurs je trouve que c'est un signe) ... Et j'ai été ravie de découvrir qu'elle avait eu une histoire avec Jason, j'espère en voir plus sur eux dans la seconde partie de saison.
Hanna : la badass de la saison. Le moins que l'on puisse dire c'est que son enlèvement a laissé des traces. J'ai été un peu déçue de sa rupture avec Jordan et sur le fait qu'ils la remettent avec Caleb (perso, même si j'apprécie le couple, j'aurais apprécié qu'elle passe à autre chose). J'aime aussi le fait qu'elle demande de l'aide à Mona, ça fait plaisir de les voir travailler ensemble

Côté couple : Caleb/Spencer reste mon favori, j'aurais aimé en voir plus, je trouvais que cette relation s'inscrivait bien dans la maturité. Ensuite, mon petit coeur vibre pour Ezra/Aria, j'aime l'idée qu'ils finissent par se retrouver mais une issue Jason/Aria serait tout aussi parfaite pour moi. J'apprécie le Caleb/Hanna mais je trouve qu'on a fait le tour. Et j'aime bien Spencer/nouvel inspecteur, ça peut être intéressant 

Ce que j'aime : revoir beaucoup d'anciens personnages. Le fait que les filles sont moins victimes. Noel Kahn 

Ce que j'aime moins : le fait que les scénaristes fassent tout pour remettre les vieux couples ensemble.

Ce que j'attends de la seconde partie de saison (et de la fin de la série):

  • Que Toby meure, (par pitié ne tuez pas Yvonne), je ne veux surtout pas revoir Toby et Spencer ensemble
  • Plus de Jason /Aria 
  • Le choix d'Ezra : Aria ou Nicole ?
  • Que Spencer se remette avec Caleb
  • La réaction de Spencer face à la révélation de Mary 
  • Qu'Emily finisse par se secouer un peu
  • Que AD soit...une des filles (ou alors un de leurs hommes )

En bref : Une première partie de saison haletante et bien menée qui laisse augurer d'une fin de série explosive. J'espère juste que les couples vont un peu bouger 

Ma note 

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston