La série du Mercredi, Scream, Saison 2



Synopsis : Trois mois après les événements de la première saison, Emma retourne à Lakewood pensant aller mieux et pour essayer de retrouver une vie normale, mais ce retour ramène un nouveau tueur en série qui a l'air de savoir beaucoup de choses, surtout des secrets à propos d'Audrey et n'hésitera pas à la faire chanter

Série en cours de production
12 épisodes de 40 minutes

Casting :

Willa Fitzgerald  : Emma Duval 
Bex Taylor-Klaus : Audrey Jensen 
John Karna  : Noah Foster 
Carlson Young  : Brooke Maddox 
Amadeus Serafini  : Kieran Wilcox 
Tracy Middendorf  : Margaret « Maggie, Daisy » Duval 
Tom Maden  : Jake Fitzgerald
Bryan Batt  : le maire Quinn Maddox 
Bobby Campo  : Seth Branson
Santiago Segura : Gustavo Acosta 
Tom Maden : Jake Fitzgerald 
Anthony Ruivivar : Miguel Acosta 
Austin Highsmith : Kristin Lang 
Mary Katherine Duhon : Haley Meyers
Sean Grandillo : Eli Hudson 
Karina Logue : Tina Hudson

Mon avis  :

Alors, je vais essayer de ne pas spoiler (même si d'autres ne se gênent pas... au passage, je déconseille formellement Wikipédia à tous les amateurs qui n'ont pas encore vu la saison : l'identité de ghostface est révélée sans la moindre précaution, bon comme j'ai vu le dernier épisode ça ne m'a pas posé de problèmes mais je préfère prévenir)
Donc, cette saison ? 
Après la première saison qui m'avait vraiment séduite, j'attendais du haut niveau pour celle ci. Je n'ai pas été déçue même si... j'ai deviné l'identité de Ghostface assez vite dans la saison... Cependant, les pistes sont suffisamment brouillées, les choses assez fouillées et les personnages assez embrouillés pour qu'on puisse suivre sans ennui cette seconde saison.
J'apprécie particulièrement l'ajout de nouveaux personnages comme Eli, Kristin et surtout Stavo (miam) qui relancent un peu les choses. Le personnage d'Emma s'endurcit, sa mère passe au second plan (alors qu'elle a vraiment beaucoup de choses à cacher) et j'aime sa relation avec Audrey. Noah se fait également une bonne place dans la série (j'adore ce personnage) et Stavo est un ajout très pertinent. Brooke devient plus humaine, quand à Kerian, il a fort à faire avec sa tante et son cousin sans oublier les pétages de plombs d'Emma

Mes personnages favoris : Zoé, j'aime beaucoup cette petite, elle est futée et elle sait ce qu'elle veut. Kristin : j'aime bien le côté psy. Noah : de plus en plus attachant à mesure des saisons. Stavo : parce que.... oh vous verrez. Et Emma parce qu'elle évolue

Ce que j'aime : la relation Emma/Audrey (sérieux, il était temps que ça sorte pour Audrey), le couple bancal Stavo/Brooke, le couple Emma/Kerian, la relation Eli/Emma

Ce que j'aime moins : l'identité de ghostface était TROP facile à deviner

Ce que j'attends de la saison 3:

  • Que le passé de la mère d'Emma lui explose pour de bon à la g****
  • Qu'Emma tombe sur plus fort qu'elle
  • Que Noah soit heureux
  • Que Stavo revienne
  • (et je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler) 
En bref : Une excellente seconde saison qui poursuit dans l'esprit des films et ne nous épargne pas l'hémoglobine en dépit du côté teen movie : une adaptation réussie d'un classique !

Ma note 

8/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston