The Jane Austen Academy, tome 6 : Always you de Cecilia Gray



Présentation de l'éditeur : Anne has always done what her family has asked of her, including giving up her dreams of being a vet and breaking up with the perfect boyfriend—the one who just returned to town richer, hotter, and more heartbreaking than ever. With nothing to lose, will Anne finally ignore what everyone else tells her and go after her heart's desires?

Lecture commencée le 13 Septembre 2016, terminée le 16 Septembre 2016

Mon avis : 

Comme toujours,, Cecilia Gray réussit à réutiliser ses personnages (Lucy et Josh) au service de l'intrigue de Persuasion. Alors, même si Anne est touchante dans ce tome, j'avoue que j'ai été un peu moins séduite par la réinterprétation du scénario. Je trouve qu'il manque beaucoup de choses  dans cette version (et des importantes à mes yeux) comme par exemple la magnifique lettre de Frédérick. Du coup, ici, même si l'auteure a su instaurer une vraie relation entre Rick et Anne, il manque le désespoir de Frédérick, il manque la mentor de Anne ( sa mère comble mal ce trou)... Et j'avoue que tout le démantèlement de l'académie en back-ground  m'a lassée (tout comme les personnages d'Emma et de Lizzie)

Ce que j'aime : la relation Ann/Rick est bien construite

Ce que j'aime moins : je n'ai pas assez retrouvé de Persuasion 

En bref : Divertissant mais il manque une touche d'émotion entre les héros.

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest