La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Lecture commencée le 26 Octobre 2016, terminée le 29 Octobre 2016

Mon avis : 

Encore un excellent épisode... Même si j'avoue qu'il est réduit en événements, on est plus sur le côté résolution de situations. Beaucoup de choses sont révélées, notamment toute l'aventure fae et les raisons de la folie de Dermott (j'avoue que je ne l'avais pas vu venir). D'un autre côté, la relation entre Sookie et Eric prend sérieusement l'eau et j'ai regretté de les voir aussi peu ensemble tandis que l'amitié entre Sookie et Sam se renforce (et comment !)... J'en viens à me demander si Sookie ne va pas finir avec le métamorphe :( (oui j'aime beaucoup Sam mais pas en couple avec Sook, j'aime bien leur dynamique amicale et leur partenariat) . J'ai aussi apprécié que le problème du cluviel soit résolu en fin de tome et je dois dire que je comprends la décision de Sookie... j'aurais sans doute fait pareil à sa place ! Et encore une fois, j'aime toujours autant la manière humoristique avec laquelle Sookie parle des drames de son existence !

Ce que j'aime : l'humour, le fait que la question des fae soit tranchée (beaucoup plus vite et de meilleure façon que dans la série tv selon moi)

Ce que j'aime moins : la relation entre Eric et Sookie qui prend l'eau

En bref : Encore un très bon tome qui introduit peu à peu l'épilogue de divers personnages secondaires (comme Tara et JB) et qui est porté par l'humour de Sookie

Ma note 

7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest