La série du Mercredi : American Gothic, Saison 1



Synopsis : La famille Hawthorne est une puissante et influente famille de Boston. Alors que la fille aînée prépare sa campagne pour devenir maire, une sombre affaire refait surface : celle d'un serial killer qui terrorisa la ville il y a plus de dix ans. Le retour de Garrett, pendant longtemps disparu, ainsi que les soupçons qui s'abattent sur Mitchett Hawthorne, le patriarche, vont placer la famille dans une situation de doute : l'un d'entre eux serait le serial killer ...

Série en cours de production
13 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Juliet Rylance : Alison Hawthorne-Price 
Antony Starr : Garrett Hawthorne 
Virginia Madsen : Madeline Hawthorne 
Justin Chatwin : Cam Hawthorne 
Megan Ketch  : Tessa Ross 
Elliot Knight  : Brady Ross 
Stephanie Leonidas : Sophie Hawthorne 
Gabriel Bateman  : Jack Hawthorne 
Jamey Sheridan : Mitchell Hawthorne 
Dylan Bruce : Tom Price 
Bethany Joy Lenz : April
Maureen Sebastian : Naomi Flynn 
Enrico Colantoni : Mayor Billy Conley
Natalie Prinzen-Klages : Harper Hawthorne-Price
Nora Prinzen-Klages : Violet Hawthorne-Price
Lorna Wilson : Phyllis


Mon avis :  

Alors, je vous préviens, je vais être très très enthousiaste ! Cette série est sans aucun doute la meilleure série policière que j'ai vu depuis un long moment. Tout y est ! L'intrigue est géniale, les fausses pistes aussi et on ne cesse de se questionner sur les personnages qui sont extrêmement bien construits : ils ont tous une part d'ombre plus ou moins importante. L'avantage c'est que jusqu'au dernier épisode, le suspens est présent, on est nous aussi dans le flou concernant le tueur aux cloches d'argent (par contre j'avoue que j'avais deviné le twist final mais... pas avant le dernier épisode). 
Je ne vais pas trop détailler pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment apprécié le côté retors de la majorité des personnages ( exception notable faite de Tessa qui reste un ange de douceur).
L'esthétisme est également soigné et sert le scénario (être attentif aux détails permet de deviner/comprendre ) pas mal de choses. Les acteurs sont impeccables (mention spéciale pour celle qui joue Alison) et les costumes et décors sont très réussis. Bref, c'est parfait

Ce que j'aime : les personnages, bien travaillés. Le scénario riche et construits, les acteurs de qualité

Ce que j'aime moins : j'étais limite déçue quand la saison s'est terminée, j'aurais aimé en voir encore plus. L'épilogue en forme de carte postale bisounours

Mes personnages favoris : Sophie, Alison et Cam

En bref : Une excellente série policière, soignée et aux personnages travaillés. Un vrai bijou ! 

Ma note

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston