La série du Mercredi : Dead of Summer, Saison 1



Synopsis : Dans les années 1980, le camp de vacances Stillwater s’apprête à accueillir les nouveaux vacanciers pour l'été. Mais ce qui s'annonçait comme un été chaud et amusant va se transformer en cauchemar quand d'horribles événements vont commencer à se dérouler au sein du camp.

Série en cours de production
10 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Elizabeth Lail : Amy Hughes 
Elizabeth Mitchell : Deb Carpenter 
Zelda Williams : Drew Reeves (né: Andrea Reeves) 
Mark Indelicato : Blair Ramos
Alberto Frezza : Garrett "Townie" Sykes 
Eli Goree  : Joel Goodson
Ronen Rubinstein : Alex Powell (né: Alexi Fayvinov)
Amber Coney : Carolina « Cricket » Diaz
Paulina Singer : Jessie "Braces" Tyler 
Zachary Gordon : Jason « Blotter » Cohen 
Charles Mesure : Sheriff Heelan

Mon avis :  

Alors, mon bilan sera en demi teinte pour cette série (des mêmes que Lost et Once Upon A Time). L'idée de situer l'action dans les années 80 est plutôt sympa (en plus ça résout les problèmes d'infos sur internet et de portable). L'ambiance est bien rendue, même si je trouve qu'ils en ont parfois fait un peu trop sur le côté créatures... Néanmoins, j'ai bien aimé les personnages et la manière dont on nous raconte leur histoire de vie. Chaque jeune et même Deb a une raison bien précise d'être au camp... Par ailleurs, il y a beaucoup de fausses pistes mais le tout est bien amené et j'aime beaucoup l'ambiance magie noire et démon. La fin est absolument scotchante et j'ai vraiment été surprise (pour une fois, je ne l'avais pas vu venir) !

Mes personnages favoris : Amy, parfaitement jouée et surprenante. Cricket : la plus attachante du lot

Ce que j'aime : l'ambiance, le scénario et le fait que chaque personnage ne soit pas ce qu'il y parait

Ce que j'aime moins : parfois ça va un peu trop loin dans le côté satanique/drama

Ce que j'attends de la saison 2 :

  • Revoir Amy
  • Que les sacrifiés reviennent 
  • Une nouvelle époque 
En bref : Une bonne petite série horrifique qui part bien (en dépit de quelques défauts) et qui vaut surtout pour le travail sur les personnages

Ma note 

6,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest