Bridget Jones, tome 4 : Bridget Jones baby : Le journal de Helen Fielding



Présentation de l'éditeur : On croyait tout connaître de Bridget Jones... Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ?

C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude...

Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement ! Une comédie éblouissante, très différente du film Bridget Jones’ Baby.

Lecture commencée le 28 Novembre 2016, terminée le 30 Novembre 2016

Mon avis : 

Je m'apprêtais à passer un bon moment avec ce nouveau tome des aventures de Bridget (qui se situe avant le tome 3 en fait) mais j'ai été un peu déçue. Même si les aventures de Bridget entre Mark et Daniel (ainsi qu'avec tous ses amis) restent légères et amusantes, la forme est différente des autres tomes, les entrées de journal sont plus courtes et même si j'ai ri, bah j'ai moins ri que d'habitude. Néanmoins j'ai bien aimé les cheasy potatoes en running gag, ainsi que le coup des capotes spéciales dauphin ! La fin est également très jolie et j'aime beaucoup le fait que Bridget grandit beaucoup dans ce tome. Idem pour le coup des mots de passe oubliés.

Ce que j'aime : l'humour de Bridget, son côté complétement à côté de la plaque. La rivalité Mark/Daniel. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : un peu moins drôle que les autres tomes

En bref : Encore un bon moment avec Bridget, c'est frais et amusant même si, pour moi, c'est le moins bon volet des aventures de notre "célibattante "

Ma note 

7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest