La communauté du sud, tome 14 : Que sont-ils devenus ? de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : LA DERNIÈRE MORT marquait la fin des aventures de Sookie Stackhouse - une série qui a rassemblé des millions de fans et a inspiré la série télé TRUE BLOOD. Elle a aussi déclenché une faim qui ne mourra jamais... celle de connaître ce qui arrive ensuite.
Avec les personnages arrangés par ordre alphabétique, Charlaine Harris entraîne ses fans dans le futur des résidents de Bon Temps et des environs. Vous apprendrez comment s'est passé le mariage de Michele et Jason, ce qui est arrivé au cousin de Sookie, Hunter, et si les jumeaux de Tara et JB sont devenus de bon citoyens. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions... ainsi que des détails du propre futur de Sookie.

Lecture commencée le 27 Novembre 2016, terminée le 27 Novembre 2016

Mon avis : 

Bon bah, ce n'est pas un roman, juste une sorte de répertoire des personnages qui nous dit en quelques lignes ce qu'ils sont devenus... Je me rappelai de la plupart mais je n'avais pas forcément besoin de savoir ce qu'ils devenaient... Néanmoins, pour certains, comme Hunter, Jason, Bellenos, Tara, Dermott, Pam... ça m'a fait plaisir de lire ce qu'ils étaient devenus. J'ai été surprise de découvrir que Bill était maintenant Roi de Lousiane (on aura tout vu !) .J'avoue aussi avoir eu un pincement au coeur pour Eric, notamment à cause de sa réaction au mariage de Sookie et Sam et à cause du fait que, non, il n'est jamais revenu à Bon Temps...Et qu'il s'est fait à son mariage avec Freyda. Pour Sookie, bon bah elle est heureuse avec Sam, ce n'est pas le choix que j'aurais fait mais je suis toujours contente de savoir qu'ils sont toujours ensemble... Et aussi d'apprendre qu'Alcide a trouvé chaussure à son pied. En revanche, le fait que d'autres personnages se préparent à d'autres aventures (comme Quinn qui doit surement être au centre d'une autre série...) m'a laissée de marbre.

Ce que j'aime : les pages sur Eric, même si j'aurais préféré autre chose

Ce que j'aime moins : peu d'intérêt pour la plupart des personnages, j'aurais préféré que l'auteure creuse les principaux

En bref : Un répertoire des destins réservés aux archi fans, les autres peuvent largement s'économiser la dépense

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston