La série du Mercredi : American Horror Story, saison 6 : Roanoke






Synopsis : Présenté sous la forme d'un documentaire intitulé "My Roanoke Nightmare", l'histoire suit un couple, Shelby et Matt Miller, vivant à Los Angeles, qui après l'agression de Matt ayant failli causer sa mort ainsi que la fausse couche de Shelby, décide de déménager pour la Caroline du Nord. Ils y achètent une ancienne ferme construite en 1790, sans savoir que des événements bien plus sombres les y attendent.

En cours de production
10 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Kathy Bates : Tomasyn White dite "La Bouchère" / Agnes Mary Winstead 
Sarah Paulson : Shelby Miller / Audrey Tindall / Lana Winters 
Lily Rabe : Shelby Miller 
Cuba Gooding Jr. : Matt Miller / Dominic Banks 
André Holland : Matt Miller 
Angela Bassett : Lee Harris / Monet Tumissee 
Denis O'Hare : Dr. Elias Cunningham / William van Henderson 
Wes Bentley : Ambrose White / Dylan 
Evan Peters : Edward Philippe Mott / Rory Monahan 
Cheyenne Jackson : Sidney Aaron James 
Adina Porter : Lee Harris 
Leslie Jordan : Cricket Marlowe / Ashley Gilbert
Saniyya Sidney : Flora Harris
Charles Malik Whitfield : Mason Harris
Colby French : Officier de police
Maya Rose Berko : Infirmière Miranda Jane
Kristen Rakes : Infirmière Bridget Jane
Grady Lee Richmond : Ishmael Polk 
Chaz Bono : Lot Polk / Brian Wells
Orson Chaplin : Cain Polk
Estelle Hermansen : Priscilla
John Pyper-Ferguson : Cage
Marti Matulis : Piggy Man
Billy Snow : Rhett Snow
Henderson Wade : Guinness 
Doris Kearns Goodwin : elle-même 
Shannon Lucio : Diana Cross 
Robin Weigert : Mama Polk (version réelle) 
Taissa Farmiga : Sophie Green 
Jacob Artist : Todd Connors
Jon Bass : Milo 
Lady Gaga : Scáthach 
Frances Conroy : Mama Polk (actrice) 
Finn Wittrock : Jether Polk

Mon avis :  

Sans doute la meilleure saison de la série (du moins pour moi). J'ai adoré de bout en bout cette ambiance "reconstitution" et le fait que ce soit une vraie histoire de maison hantée : c'est simple mais c'est efficace. On retrouve les habitués (enfin sauf Jessica Lange) et on échappe à une omniprésence de Lady Gaga (qui finalement, ne sait jouer qu'un seul rôle mais bon...) Sarah Paulson et Kathy Bates sont absolument fabuleuses dans cette saison et le scénario est génial. Je ne vais pas trop dévoiler pour éviter de spoiler mais j'ai beaucoup apprécié le massacre de la saison 2 et surtout les POLK ! Les "vrais" Polk sont mille fois plus flippants que ceux de la version reconstituée et les passages avec Lee étaient à la limite du soutenable. Le dernier épisode a réussi à me surprendre et, pour une fois, j'ai trouvé que la fin était plutôt mignonne (et, d'une certaine manière, justifiée). Pour en finir sans spoiler : j'ai trouvé le décor de la maison absolument superbe, flippante à souhait (mais dans laquelle j'aurais quand même aimé habiter...) 

Ce que j'aime : l'idée de base avec la reconstitution du petit couple sympa qui trouve la maison de ses rêves et l'achète pour une bouchée de pain, les acteurs excellents et l'ambiance "téléréalité", la fin

Ce que j'aime moins : les épisodes étaient trop courts

En bref : Une excellente saison qui renoue avec les basiques du genre tout en les adaptant à la télévision moderne. Une réussite de bout en bout 

Ma note

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest