La série du Mercredi : Esprits Criminels, Saisons 1 à 11



Synopsis : L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

En cours de production
255 épisodes répartis sur 11 saisons

Casting principal:

Matthew Gray Gubler  : agent spécial Dr Spencer Reid 
Andrea Joy Cook  : agent spécial Jennifer « J. J. » Jareau  
Kirsten Vangsness  : Penelope Garcia 
Paget Brewster : agent spécial Emily Prentiss  
Joe Mantegna  : agent spécial David Rossi  
Aisha Tyler : Dr Tara Lewis 
Lola Glaudini  : agent spécial Ellie Greenaway  
Mandy Patinkin  : agent spécial Jason Gideon  
Rachel Nichols  : agent spécial Ashley Seaver 
Jeanne Tripplehorn : agent spécial Alex Blake  
Jennifer Love Hewitt  : agent spéciale Kate Callahan  
Shemar Moore : agent spécial Derek Morgan  
Thomas Gibson  : agent spécial superviseur Aaron « Hotch » Hotchner

Mon avis :

Une des rares séries longues et policières que je suis avec assiduité.Je ne vais pas vous détailler chaque saison mais j'ai particulièrement apprécié la saison 10 (celle avec le réseau de cyber criminels). J'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, les manières dont ils traquent les criminels (merci Pénélope pour ton côté hyper geek ^^). J'aime également la manière dont les vies des personnages s'entremêlent avec les enquêtes  et les voir évoluer/ changer au fil des saisons. Les tueurs sont aussi variés et j'apprécie les explications fournies à chaque épisode.

Mes personnages favoris : Hotch, c'est le chef, il est charismatique et doué, ce qui ne l'empêche pas de morfler.. Reid : parce qu'il est vraiment doué et original (et j'aime bien le voir se sociabiliser). JJ : pour sa progression dans l'équipe et enfin Kate , je trouvais le personnage intéressant, je trouve dommage qu'elle soit partie.

Mes relations favorites : j'ai envie de dire Derek/Pénélope (même si je n'aime pas Derek, oui, je sais je dois être une des rares mais je n'aime pas spécialement ce personnage). Reid & JJ : moins mise en avant que l'amitié entre Morgan et Pénélope, c'est une belle relation également.

Ce que j'aime : les enquêtes toujours soignées, les vies des personnages qui, même si elles sont présentes, n'envahissent pas la série (j'apprécie notamment qu'il n'y ait pas relation de couple à l'intérieur de l'équipe comme dans d'autres séries où on attend pendant trois plombes que deux personnages concluent)

Ce que j'aime moins : quand les enquêtes tournent autour du terrorisme ou de la mafia (je préfère les tueurs en série)

Ce que j'attends de la saison 12

  • Qu'Emily et Kate reviennent
  • Que Reid se trouve quelqu'un
  • Que Pénélope s'épanouisse hors de la présence de Morgan
  • Qu'Hotch reste à la tête de l'unité
  • Des meurtres encore plus glauques
En bref : Une super série de criminels en série qui arrive à développer des héros attachants sans pour autant que leurs histoires personnelles parasitent le scénario

Ma note 

7/10



Commentaires

  1. Moi aussi j'adore Reid ! :D Et puis Derek, c'est un beau gars à n'en pas douter mais francheement... le gars il sourit jamais. C'est horrible quel ennui :D

    J'adore cette série. Même si je la regarde très peu parce que je suis une froussarde. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci pour Derek ! Moi il me saoule , je préfère Reid hihi
      Moi je suis presque à jour (je ne la regarde qu'en français pas en VOSTF)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston