La série du Mercredi : Peaky Blinders, Saison 3



Synopsis : Deux ans après la saison 2, Tommy a assis sa position de chef de clan et les choses ont bien changées pour lui et pour les membres de sa famille. Sur le point de se marier, Thomas se lance dans des affaires dangereuses impliquant les aristocrates russes en fuite après la révolution rouge et se retrouve au cœur d'un complot à l'échelle internationale...

Série en cours de production
6 épisodes de 55 minutes 

Casting :

Cillian Murphy  : Thomas Shelby 
Sam Neill : Chester Campbell 
Helen McCrory : Polly Gray

Annabelle Wallis  : Grace Burgess

Paul Anderson : Arthur Shelby Junior

Sophie Rundle  : Ada Thorne, née Shelby

Joe Cole  : John Shelby

Aimee-Ffion Edwards : Esme Shelby, épouse de John Shelby

Natasha O'Keeffe : Lizzie Starke
Harry Kirton : Finn Shelby
Finn Cole : Michael Gray
Paddy Considine : Father John Hughes 
Alexander Siddig : Ruben Oliver 
Gaite Jensen: Tatiana Petrovna 
Kate Philips : Linda Shelby 


Mon avis : 

Une saison qui s'ouvre sur le mariage de Thomas et de Grace qui est devenue (à ma grande surprise) absolument bourgeoise : bonnes oeuvres, désir de respectabilité... On découvre également leur fils (Charles) ainsi que la maison immense dans laquelle ils vivent. Les Peaky Blinders sont sur le point de se racheter une réputation : désormais, leurs affaires seront clean (la volonté de Grace...) Même Arthur est d'accord car il s'est lui aussi marié avec une... grenouille de bénitier (Linda vaut son pesant d'or). Donc Thomas décide d'un dernier gros coup et... ça va tourner mal tout au long de la saison. D'abord Grace est tuée (mais en fait, ça n'a rien à voir avec les russes mais avec une initiative malheureuse de Finn et Arthur). Et on plonge dans le deuil avec Thomas, le tout saupoudré d'un parfum de danger (le Père Hughes est vraiment un adversaire de taille). Au delà du souvenir de Grace qui plane sur la saison, j'apprécie la relation de Thomas et Tatiana, c'est intéressant (et la Grace du début de saison n'avait plus rien à voir avec la fille qu'on a connu dans la saison 1). J'ai apprécié également de voir Polly tomber amoureuse tout comme le développement du personnage de Michael .La fin de la saison laisse présager d'une énorme cassure dans le clan des Peaky Blinders et je ne peux pas m'empêcher de plaindre Thomas.

Mes personnages favoris : Thomas, comme toujours ... On peut dire que Cillian Murphy porte vraiment la série. Grace, même si j'aimais moins son "nouveau moi", Tatiana parce qu'elle est folle. Et Linda, parce que même si elle est agaçante, son influence est intéressante (et elle s'oppose à Tommy)

Les personnages que j'aime moins : Finn, une brute sans cervelle. Michael qui, même s'il progresse, n'est toujours pas un vrai Peaky

Mes relations favorites : Thomas et Grace , bien sûr, ils resteront le couple mythique. Thomas et Tatiana : parce que c'est un peu fou et que je pense qu'elle peut entrainer Thomas très loin dans les ténèbres. Arthur et Linda : c'est équilibré au final. Et Polly/Ruben, leur histoire apporte un peu de douceur dans cette saison

Ce que j'aime : beaucoup d'action et de complots dans cette saison qui a encore une fois un super scénario. Les costumes et décors sont comme toujours très réussis et les personnages sont vraiment excellents

Ce que j'aime moins : j'avoue que la mort de Grace m'a ennuyée : c'était mon perso favoris. Parfois un petit défaut d'explications sur certains événements

Ce que j'attends de la saison 4 :

  • Voir les choses exploser entre Linda et Thomas
  • Que Tatiana revienne dans la vie de Thomas 
  • Que May ne revienne pas
  • Que Michael s'endurcisse encore 
  • Qu'Arthur et Linda ne puissent jamais partir 
En bref : Encore une excellente saison, riche en rebondissements et aux personnages travaillés dont la fin laisse présager d'une saison 4 explosive !

Ma note 

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest