La série du mercredi : Wayward Pines, Saison 2



Synopsis : Trois ans après les événements majeurs qui ont bouleversé Wayward Pines, la ville est maintenant dirigée par la nouvelle génération et Jason Higgins. Mais certains, dont Ben Burke, tentent de se révolter afin de mettre fin à cette nouvelle tyrannie. Le docteur Theo Yedlin, un chirurgien, est réveillé afin de réaliser une opération et va se retrouver au cœur de cette confrontation.

Série en cours de production
10 épisodes de 40 minutes 

Casting :

Jason Patric : Dr Theo Yedlin 
Djimon Hounsou : CJ Mitchum 
Hope Davis : Megan Fisher  
Tom Stevens : Jason Higgins 
Nimrat Kaur : Rebecca Yedlin
Josh Helman : Xander Beck 
Kacey Rohl : Kerry Campbell 
Siobhan Fallon Hogan : Arlene Moran
 
Mon avis : 

Nouvelle saison, nouvelle ambiance ! Et je dois admettre que j'ai vraiment adoré cette saison. En mettant les personnages de la première génération (les jeunes quoi) au pouvoir, la série se donne un nouveau look, pas forcément sympathique... Quand je vois les uniformes portés par les "gardiens de l'ordre", je me dis, comme Theo (le "héros" de cette saison) que l'humanité part vraiment dans ses travers. La remise en question de Pilcher et de ses décisions est aussi bien présente, notamment grâce aux flashbacks et aux souvenirs de Rebecca. Les personnages sont mieux travaillés, plus intéressants et j'avoue que la disparition de Ben m'a laissée de marbre (idem pour Thérésa). Maintenant que le mystère de la ville est levé, la série se concentre sur le contexte et notamment les "abby" qu'on découvre épisodes après épisodes et sur lesquels le point de vue de la spectatrice que je suis a évolué. La relation entre Théo/Rebecca/Xander est bien construite tout comme la mise en avant des dérives de la nouvelle humanité (le cas de la petite Lucie)... ce que permet l'éthique dont fait preuve Théo (j'ai beaucoup apprécié le principe d'égalité de ce personnage et sa vision de la gouvernance). D'un autre côté, il y a le duo Jason/Kerry : autant Jason est une brute sans beaucoup de cervelle(mais son éducation y est pour beaucoup) autant Kerry est un personnage attachant du début à la fin et très intéressant. Les abby gagnent également en profondeur, on découvre leur société, le "pourquoi" de leur existence et le tout est vraiment bien mené 

Ce que j'aime : le fait que la série gagne vraiment en profondeur et que la société "wayward pinienne" soit bien décortiquée, les flash backs qui apportent beaucoup à l'histoire, les nouveaux personnages. L'histoire de Jason et Kerry. La manière dont les choses dégénèrent lorsqu'on se rend compte qu'il n'y aura pas assez de pod, très humain

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en savoir encore plus sur les abby mais je pense que ce sera pour la prochaine saison. Le choix final de Kerry, j'aurais aimé que ce ne soit pas elle

Mes personnages favoris : Theo : doté d'un sens moral et d'une éthique il est parfait comme "futur leader", Rebecca : parce qu'elle a fait des erreurs mais reste humaine et attachante, Kerry : parce qu'elle n'a pas froid aux yeux et est le vrai leader (quand elle n'est pas parasitée par les autres influences qui gravitent autour de Jason)

Mes relations favorites : Jason /Kerry : hautement "tragédie grecque" qui conduit Kerry à faire un choix. Theo/Rebecca parce qu'on sent que malgré tout il reste un fort attachement. Et aussi la relation maternelle, protective de Rebecca pour Lucie

Ce que j'attends de la saison 3

  • Que les "humains "se réveillent pour découvrir l'évolution des abby
  • Que les deux espèces réussissent à communiquer
  • Que Theo soit aux commandes et que les règles évoluent
  • Que Rebecca prenne plus de responsabilités

En bref : Une excellente seconde saison qui met en exergue les dérives humaines et démontre qu'il n'y a pas de règle unique et que tout est toujours nuancé. Les bons ne sont pas toujours ceux que l'ont voudraient et nul n'est exempt de faute. Les personnages et les sociétés gagnent en profondeur et les débats éthiques sont sous entendus. Une excellente saison !

Ma note 

8,5/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest