Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest



Présentation de l'éditeur : Depuis l'implosion à l'Oasis et le séjour de Derek au Quartier général des Faucons, c'est le chaos total sur l'Ombre. Et comme si ça ne suffisait pas, les citoyens du royaume remettent maintenant en question la loyauté de Derek, l'accusant de prendre le parti de l'ennemi... Il a désespérément besoin du soutien de ses sujets, mais ceux-ci veulent voir leur propre roi jugé devant un tribunal.
Pendant ce temps, les chasseurs tiennent Sofia en otage. Déterminés à détruire son amour pour le vampire, ils lui imposent une routine et un entraînement stricts auquel elle se soumet, mais elle est animée par son désir de retrouver Derek - contre lequel Reuben est prêt à se battre jusqu'au bout.

... Puis, du jour au lendemain, Reuben semble avoir changé d'idée et fait une proposition à Sofia. Une solution qu'elle n'aurait jamais crue possible. Une solution qui satisferait ses plus profonds désirs tout en assurant l'avenir de sa relation avec Derek pour toujours.

Or, peut-elle vraiment faire confiance à cet homme reconnu pour sa haine des vampires ? D'ailleurs, a-t-elle le choix ?

Lecture commencée le 20 Novembre 2016, terminée le 22 Novembre 2016

Mon avis : 

Un tome qui se centre un peu moins sur la relation amoureuse des deux héros mais plus sur les luttes de pouvoir diverses et variées. J'ai apprécié de voir Derek et Sofia évoluer séparément et j'avoue avoir une préférence pour la partie Sofia. Les différents points de vue, ceux de Sofia, d'Aiden (son père) et d'Ingrid/Camilla (sa mère) permettent de reconstituer l'enfance de Sofia mais aussi et surtout ils donnent un côté très humain et vulnérable à Camilla. J'aime les raisons pour lesquelles elle est devenue vampire et j'ai apprécié la complexité de sa relation avec Aiden, Sofia et Borys. 
Idem pour le personnage de Claudia qui n'est plus qu'une vampire sans scrupules mais une victime... en quelque sorte. 
J'ai également aimé de voir le retour de Vivienne (je craignais vraiment qu'elle soit morte) et l'adoucissement de Gregor (même si ce dernier connait une fin atroce). Les relations entre les personnages se modifient et j'apprécie la solidarité dont les habitants de l'Ombre font preuve envers Sofia . La fin du tome laisse augurer d'une guerre qui risque de modifier les alliances et les points de vue des personnages.

Ce que j'aime : les back ground de Camilla/Ingrid et de Claudia , la manière dont les points de vue des personnages évoluent, le fait que l'histoire ne reste pas gentillette : il y a des morts, des viols... tout ce que j'aime !

Ce que j'aime moins : les passages Sofia/Derek que je trouve toujours un peu gnangnan...

En bref : Un bon tome qui s'écarte un peu de la romance Sofia /Derek... pour mon plus grand plaisir !

Ma note 

7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest