Djinn, tome 4 : Le trésor de Jean Dufaux et Ana Miralles




Présentation de l'éditeur : Comme Jade, qui fut la sulfureuse favorite du sultan d'Istanbul avant de devenir son aïeule, Kim Nelson détient maintenant le pouvoir magique qui lui livrera le secret d'un fabuleux trésor disparu comme par enchantement. Ce sésame ouvre, aux confins d'un désert, une bien étrange salle des coffres...

Lecture commencée le 09 Décembre 2016, terminée le 09 Décembre 2016

Mon avis :

Un nouveau tome qui met en scène Jade et surtout Kim face au fameux trésor. Pour le coup, la superposition temporelle est plus que judicieuse. D'un côté, on suit l'expédition menée par Jade et son issue fatale pour certains... De l'autre, on voit Kim , nouvelle djinn, confrontée à une sorte de banquier de Zurich magique qui lui propose un coffre. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la roulette russe avec ces coffres.. Et j'aime beaucoup la décision de Kim, surtout après la dernière planche qui intrigue suffisamment.
Pour le reste, j'apprécie la manière dont le contexte historique réel est mis en scène par les auteurs et surtout; l'image des oiseaux libérés des volières en même temps  que les femmes du harem, jolie image qui signe la fin d'une époque 

Ce que j'aime : le contexte historique plus présent, le mystère du coffre de Kim et le revers de médaille d'un autre coffre...

Ce que j'aime moins : j'ai l'impression qu'on arrive au bout de l'histoire de Jade, le fatalisme de Kim qui pense que le "djinnisme" est une malédiction (alors que bon... ok tout plaide dans ce sens pour l'instant mais c'est à voir)

En bref : Un tome dont l'intrigue gagne en épaisseur et donne une dimension historique à l'ensemble 

Ma note 

7/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston