La série du Mercredi : La vengeance aux yeux clairs, Saison 1


Synopsis : Il y a 10 ans, la mère et le frère d'Emma ont été assassinés. Seule rescapée, elle revient sur la Côte d’Azur sous une autre identité, Olivia, avec une seule idée en tête : faire payer les coupables ! Mais la mission ne sera pas simple…

Série en cours de production
8 épisodes de 52 minutes 



Casting :

Laëtitia Milot : Olivia Alessandri / Emma Fortuny 
Claire Borotra : Pénélope Delisle 
Bernard Yerlès : Étienne Chevalier 
Benoît Michel : Alexandre Chevalier 
Aurélien Wiik : Joris Chevalier 
Lannick Gautry : Yann Legoff 
Lola Dewaere : Pauline Jordan 
Sophie Duez : Béatrice Leclerc / Madeleine
Laurent Fernandez : Ange Milacci 
Ingrid Juveneton : Rose Lefèvre 
Roby Schinasi : Romain Chevalier 
Clémentine Justine : Maya Zarka 
Laurent Maurel : Adrien Lartigue 
Antoine Ferey : Antoine Fortuny
Philippe Hérisson : George Grimaud 
Antoine Basler : Henri Arthaud 
Pierre-Arnaud Juin : Cyril Laffont
François Caron : Philippe Delattre
Clara Boyer : Lou
Giulio Serafini : Dino Pozzo
Lionel Tavera: Raphaël Leoni
Bertucci Cyril : Ortolano
Eva Rami : Fiona Grimaud
Sylvain Eymard : Filipi
Didier Isnard : Andréani
Cathy Darietto : Estelle Lefèvre 
Hugo Brunswick : Hugo Léoni
 
Mon avis :  

Une série qui illustre tout ce que je déteste dans les fictions à la française. Le scénario est mal ficelé, les décors semblent faits en carton pâte quand aux acteurs...pfff je ne sais pas comment le dire à part que je les trouve mauvais... Laetitia Milot... Alors oui, on peut la trouver jolie et elle porte superbement les tenues d'Olivia mais je n'aime pas son jeu trop outré/superficiel/manquant de naturel. Mais, à tout prendre, au milieu des autres, elle n'est pas si mauvaise, c'est ... bah pareil. 
Je n'ai pas été convaincue par les rebondissements trop gros et mal amenés de la série. Le dernier épisode m'a fait lever les yeux au ciel (genre, elle ne savait rien de la relation de sa mère avec Etienne). Et l'enlèvement de la gamine (qui en plus est sourde muette... pfff bah c'est trop). Le pire c'est que sur le papier le scénario avait tout pour me plaire, mais c'est fait d'une telle façon que... je n'ai pas aimé

Ce que j'aime : Les vêtements

Ce que j'aime moins : le scénario brouillon, mal travaillé, le jeu des acteurs, les dialogues surfaits 

Ce que j'attends de la saison 2 : rien, je n'ai pas l'intention de perdre du temps à la regarder

En bref : Une saga de l'été au scénario tiré par les cheveux avec des acteurs qui manquent de naturel et des relations entre les personnages auxquelles on ne croit pas une seconde. 

Ma note

4/10

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston