La série du Mercredi : Le mystère du lac



Synopsis : Le commandant Lise Stocker de la brigade criminelle revient dans sa ville natale pour s'occuper de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Une adolescente disparaît après une fête locale. L'enquête sur cette récente disparition ravive celle d'il d'y a quinze ans concernant deux autres jeunes filles disparues qui étaient les meilleures amies de Lise. Des zones d'ombres apparaissent. L'homme condamné à l'époque sort de prison, et il apparaît qu'il était peut-être innocent. Lise (bien que mise à pied par l'administration) va enquêter avec la gendarmerie, pour découvrir la vérité, ce qui la conduira à soupçonner de nombreuses personnes dans la petite ville, y compris ses propres parents.

Série terminée 
6 épisodes de 52 minutes 

Casting :

Barbara Schulz : Lise Stocker 
Lannick Gautry : Clovis Bouvier 
Marie-Anne Chazel : Marianne Stocker 
Armelle Deutsch : Karine Delval 
Cyril Lecomte : Hervé Delval 
Claire Borotra : Patricia Mazaud 
Arié Elmaleh : Thomas Mézières 
Laurent Batea : Nicolas Mazaud 
Émilie Caen : Valérie Fournont 
Philippe Duquesne : Serge Joufroy 
Jackie Berroyer : Pierre Letizi 
Charlie Joirkin : Chloé Delval 
Ludivine Manca : Rachel 
Juliette Chêne : Ingrid

 
Mon avis : 

Une nouvelle saga de l'été française qu'à ma grande surprise, j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé ça un peu simple (mais en même temps, c'est bien ça fonctionne). Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lise ainsi que ses flash backs avec ses amies. Bon, après il n'y a pas grandes surprises, que ce soit dans le scénario (on se doutait bien que le père vénéré de Lise n'était pas si parfait), ni dans l'identité du meurtrier (quand on voit Claire Borotra dans une série, on sait que son personnage sera le méchant... bref).J'ai bien aimé la performance de Marie Anne Chazel, elle était convaincante et j'ai trouvé les personnages relativment bons et les acteurs à la hauteur. Les dialogues ne sont pas de haut niveau mais ça reste convainquant 

Ce que j'aime : les acteurs qui ne surjouent pas, les flash back, le scénario : simple et crédible

Ce que j'aime moins : le scénario est tellement simple qu'il n'y a aucun suspens 

En bref : Une bonne petite série française qui se laisse regarder sans déplaisir 

Ma note 

6/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston