La série du Mercredi, The Vampire Diaries, Saison 8A



Synopsis : Damon et Enzo sont retenus dans la chambre froide et deviennent des monstres tuant des innocents pour la sirène (Sybil). De leur côté Bonnie et Stefan tentent par tout les moyens de les ramener,mais parviendront à ne ramener que Damon. Seline, la nounou des jumelles d'Alaric et Caroline, est en fait la soeur de Sybil et la deuxième sirène. Elle capture les 2 jumelles pour espérer les laisser a Cade et être libre. Mais Sybil, plus maligne qu'elle, propose a Cade de laisser Damon et Stefan acomplir leurs tâches mais laisser partir les jumelles, Cade accepte tandis que Damon (coupé de ses émotions), et Stefan accepterons pour sauver Lizzie et Josie. Stefan obtient le droit de passer une dernière journée avec Caroline, avec qui il s'est fiancé, avant de partir avec Damon.

Série en cours de production
7 épisodes de 45 minutes

Casting :

Paul Wesley : Stefan Salvatore
Ian Somerhalder  : Damon Salvatore 
Katerina Graham  : Bonnie Bennett
Zach Roerig  : Matthew « Matt » Donovan
Candice Accola  : Caroline Forbes 
Matthew Davis : Alaric Saltzman  
Michael Malarkey  : Enzo 
Nathalie Kelley : Sibyl 
Kristen Gutoskie : Seline 
Allison Scagliotti : Georgie  
Lily Rose Mumford : Josette « Josie » Saltzman 
Tierney Mumford : Elizabeth « Lizzie » Saltzman 
Tristin Mays : Sarah Salvatore  
Joel Gretsch : Peter Maxwell  
Wolé Parks : Acardius "Cade


Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 8 !


Ok.... J'avoue après la saison 7 je n'étais pas trop pressée/décidée pour la saison 8 mais, je dois admettre que ce début de saison a réussi à me séduire en dépit de l'absence toujours pesante d'Elena. Dans un premier temps, je dois dire que je suis tout de même ravie de voir que les scénaristes continuent à prendre en compte le personnage d'Eléna en dépit de l'absence de cette dernière. Dans cette saison, les personnages continuent à écrire un journal destiné à Eléna et ils se livrent tour à tour. Par ailleurs, j'ai apprécié l'utilisation des images de Nina dans les flash backs... Donc : Damon et Enzo sont envoutés... Enzo résiste mais Damon dans un premier temps fait mine de se soumettre... Et garde une part d'humanité dans le souvenir de sa relation avec Eléna +1 💓 (même si il est obligé de se soumettre, j'ai aimé l'idée qu'Eléna reste sa part d'humanité, son refuge)
J'ai également énormément aimé le développement des autres personnages ( ok le point positif de l'absence d'Eléna est que les autres personnages sont plus étoffés et gagnent en profondeur)
Dans un premier temps, je tiens à mentionner le personnage de Bonnie, que je n'ai jamais spécialement apprécié mais, je dois dire que les scénaristes ont vraiment assurés sur le développement du personnage. L'actrice est magnifique dans toutes ses scènes (on pourrait presque oublier sa bouche tordue qui m'a toujours agacée) et son histoire d'amour avec Enzo est plus que poignante ! Et pourtant, en dépit de l'émotion que cherche le couple Enzo/Bonnie ( que j'adore ), je ne peux m'empêcher de penser que Bonnie doit mourir : parce que je veux le retour d'Eléna et que ce dernier n'est possible qu'avec la mort de Bonnie (sauf si.... mais j'y reviendrai dans mes critiques)
Ensuite, Caroline et Stefan : finalement une relation plutot planplan, bien installée mais le couple a beaucoup de charme et je ne peux m'empêcher de le "shipper". Je trouve Caroline un peu en retrait sur cette saison (si on excepte son coté mère lionne)mais le Steroline drama me plait beaucoup
Pour le reste, j'adore la manière dont les scénaristes ont réutilisé le mythe de la sirène... Ces dernières , Sybil et Seline , sont très intéressantes et savent semer le trouble... Ce qui est renforcé par le fait que l'histoire est racontée du POV de Sybil et ne prend pas en compte celui de Seline qui se révèle vraiment attachante

Ce que j'aime : la réinvention du mythe des sirènes, le fait qu'Eléna soit toujours présente, la relation Bonnie/Enzo, Seline/Alaric

Ce que j'aime moins : la grosse faille scénaristique... pourquoi personne ne pense jamais au pouvoir de syphonnage des jumelles ? (enfin sauf sirènes....)

Mes personnages favoris : Damon.... pour le coté méchant et pour le fait que son refuge soit Eléna. Bonnie pour son abnégation

Mes couples favoris : Enzo/Bonnie : ils forcent le respect. Sybil et Damon parce que même trafiqué... ça marche. Stefan et Caroline : mignon

Ce que j'attends de la suite de la saison :
  • Que les jumelles de Caro siphonnent le sort d'Eléna ... afin que tous soient heureux
  • Que Stefan maintienne un contact avec Caro même s'il a switché 
En bref :Une bonne saison, qui sait prendre en compte les saisons précédentes et qui sait prendre en compte les personnages

Ma note

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston