Pride and Prejudice and Zombies, tome 2 : Dredfully Ever After de Steve Hockensmith



Présentation de l'éditeur : The honeymoon has barely begun when poor Mr. Darcy is nipped by a rampaging dreadful. Elizabeth knows the proper course of action is to promptly behead her husband (and then burn the corpse, just to be safe). But when she learns of a miracle antidote under development in London, she realizes there may be one last chance to save her true love—and for everyone to live happily ever after.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


Lecture commencée le 06 Décembre 2016, terminée le 09 Décembre 2016

Mon avis :  

Une sequel plus amusante que les précédents tomes. Darcy se retrouve mordu par un "innommable" et commence à se transformer en zombie. Prête à tout pour se procurer le remède qui permettrait de le sauver, Elizabeth fait un pacte avec Lady Catherine... La voilà partie à Londres avec Kitty et son père pour se faire passer pour une veuve séductrice... Pendant ce temps, Darcy est enfermé à Rosing.
Dans ce tome il y a moins de ninja que d'habitude, l'intrigue est centrée sur la survie de Darcy et sur le plan de Catherine pour faire passer Lizzie pour une femme dévoyée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kitty dans ce tome, tout comme celui de Mary : toutes deux trouvent l'amour mais pas de manière banale...
Mais la plus grande réussite, c'est sans aucun doute le personnage de Anne ! L'auteur explique de manière convaincante la raison de sa langueur. J'ai adoré le développement de ce personnage et la façon dont elle est décrite.
Pour le reste, il y a beaucoup d'action et de personnages intéressants, certes ils sont un peu caricaturaux mais au final j'ai bien aimé ce tome qui donne une jolie (happy) fin aux personnages même si l’Angleterre est en mauvaise posture (en tous les cas, le Roi)

Ce que j'aime : moins de ninja, plus de développement des personnages et une mention spéciale pour Anne !

Ce que j'aime moins : bon le combat final...

En bref : Un bon tome qui clôt en beauté l'aventure zombies

Ma note 

7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston