Christopher's Diary, tome 3 : Secret Brother de Virginia C. Andrews



Présentation de l'éditeur : The most unexpected Dollanganger story of them all, new from the author of Flowers in the Attic and Petals on the Wind—both now major Lifetime movie events.
A young boy suffers amnesia from a trauma he suffered in what feels like must have been another life. He’s adopted into a wealthy family—but what will happen when he learns the truth about his past?

Lecture commencée le 05 Janvier 2017, terminée le 08 Janvier 2017 

Mon avis :

Alors... après le tome précédent, j'espérai avoir la suite des aventures de Kane et Kristin mais, malheureusement, on découvre un nouveau personnage : Clara Sue. Et là, on comprend que l'on va lire en parallèle "l'odyssée de Cory". Sauf que j'avoue que je m'en moque, d'autant plus que tout est centré sur Clara Sue et son deuil. Alors, oui, sur le principe ça pourrait être intéressant mais l'héroïne n'est pas assez attachante. 
J'avoue avoir été un peu triste en lisant ce roman, non pas pour Clara Sue, ni même pour Cory mais pour Cathy, Christopher et surtout Carrie qui n'ont jamais su que Cory était en vie et ça aurait sûrement tout changé pour Carrie.
Le livre s'arrête avec la décision de Clara Sue et de son grand père de garder Cory mais celà n'explique pas pourquoi il n'a jamais cherché à retrouver ses frères et soeurs...

Ce que j'aime : savoir que Cory est en vie

Ce que j'aime moins : aucun rapport avec les tomes précédents et le personnage de Clara Sue n'est pas du tout attachant

En bref  : Un tome qui met en scène des personnages dont on se fiche et qui a du mal à s'insérer dans l'univers, sous le seul prétexte vaseux de dire que Cory est vivant

Ma note 

4/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston