La série du Mercredi : Crazy Ex Girlfriend, Saison 1



Synopsis : Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ... 

Série en cours de production
18 épisodes de 40 minutes 

Casting :

Rachel Bloom  : Rebecca Bunch 
Vincent Rodriguez III  : Josh Chan 
Santino Fontana  : Greg Serrano  
Donna Lynne Champlin  : Paula Procter
Pete Gardner  : Darryl Whitefeather
Vella Lovell  : Heather Davis
Gabrielle Ruiz  : Valencia Perez
 

Mon avis :  

D'ordinaire, je ne regarde pas ce type de série "girly" mais, j'ai voulu changer mes habitudes et je dois dire que je ne le regrette pas ! Cette série est drôle, inventive (mention spéciale pour tous les passages façon comédie musicale où les personnages pètent un plomb). L'héroïne, Rebecca, est un peu une Bridget Jones ... en plus déjantée et drôle. Donc Rebecca s'ennuie dans sa vie New Yorkaise ... Elle croise alors Josh, son amour de vacances quand elle avait 16 ans  et se rend compte qu'il est son grand amour. Et elle décide de tout plaquer pour aller le rejoindre. C'est comme ça qu'elle arrive à West Covina à l'autre bout des USA. 
Sur place, elle rencontre Paula, une assistante juridique limite plus folle qu'elle, qui, après des débuts difficiles, va l'aider à atteindre le but de sa vie : être avec Josh. Mais.. Josh a une petite amie Valencia... Du coup, de plans foireux en plans foireux, Rebecca construit sa nouvelle vie... avec ses névroses, son nouveau patron (Darryl) complétement à l'ouest qui fait son coming out avec un homme beaucoup plus jeune (Josh le blanc). Rebecca a également une nouvelle voisine, Heather qui est complétement blasée, gothique et se pique de psychologie. Et puis  il y a Greg : le meilleur ami de Josh, barman cynique, frustré de ne pas avoir pu suivre des brillantes études (il doit veiller sur son père malade) ... Et bien entendu, Rebecca utilise Greg... qui s'en rend compte très vite et tombe amoureux. 
Le reste de la saison est un chassé croisé amoureux où Rebecca tente de voler Josh (en se rapprochant de Valencia puis en se montrant la bonne copine de Josh,puis...) le tout avec l'aide de Paula qui est au moins aussi folle que sa nouvelle amie. Il faut dire que Paula s'ennuyait avant l'arrivée de Rebecca... 
Donc on voit progresser la relation de Rebecca et de Josh... qui avance lentement. Et en parallèle on suit toutes les déceptions de Greg jusqu'à ce que Rebecca cède enfin et décide de laisser tomber sa quête de Josh au grand dam de Paula. Mais bien entendu, c'est là que Josh et Valencia rompent...
Bref, c'est du grand art de la chick lit ! Le tout est porté par des acteurs enthousiastes et dynamiques, des personnages hyper bien caractérisés, et des situations hallucinantes ! 

Mes personnages favoris : Rebecca, elle porte toute la série sur ses épaules et j'adore son côté "petite fille déjantée", Paula ; parce qu'elle est complètement folle. Heather et son côté blasé permanent. Et Greg le pessismiste, cynique qui réussit à tout foirer...

Mes relations favorites : Greg/ Rebecca : définitivement : j'aime leur dynamique et je trouve leur relation beaucoup plus équilibrée et intéressante que celle que Rebecca s'entête à vouloir entretenir avec Josh (je ne comprends pas ce qu'elle trouve à Josh, il n'est ni très beau, ni très intelligent mais... c'est vrai qu'il est gentil). Paula/Rebecca : toutes les deux elles font les 400 coups et j'adore l'inventivité de Paula. Daryll et Josh le blanc : outre le fait que Daryll est le boss dont tout le monde rêve, j'ai adoré son coming out avec le beau Josh

Ce que j'aime : l'humour, les chansons,les chorégraphies, les costumes, les personnages, les situations vaudevillesques, l'inventivité (le fantome des rêves par exemple était trop drôle)

Ce que j'aime moins : chaque épisode me parait trop court

Ce que j'attends de la saison 2 :

  • Que Rebecca reste avec Greg et que Josh lui court après
  • Plus de Daryll
  • Que Valencia pète un plomb
  • Un Josh/Heather serait drôle

En bref : Une série drôle, fraiche, inventive avec d'excellents acteurs. A ne pas louper, bon moment garanti !

Ma note 

9/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston