La série du Mercredi : The Exorcist, Saison 1



Synopsis : La famille Rance installée depuis peu à Chicago est témoin de manifestations démoniaques dans leur demeure bourgeoise. Angela, la mère, est persuadée que sa fille Katherine est possédée par le démon. Elle en fait part au Père Tomas Ortega. Après avoir mené ses propres investigations, le prêtre est convaincu qu'une force est à l'œuvre. Ne sachant que peu de choses en ce qui concerne les rites d'exorcisme, il décide de faire appel au Père Marcus Keane.

Série en cours de production
10 épisodes de 42 minutes

Casting :

Geena Davis : Angela Rance / Regan MacNeil 
Alfonso Herrera : Père Tomas Ortega 
Ben Daniels : Père Marcus Keane 
Brianne Howey  : Katherine Rance 
Hannah Kasulk : Casey Rance 
Alan Ruck  : Henry Rance 
Kurt Egyiawan  : Père Bennett
Mouzam Makkar  : Jessica  
Sharon Gless : Chris MacNeil

Mon avis : 

Au début, je pensais que c'était un reboot du film mais en fait c'est bel et bien la suite ( ce qu'on apprend au bout de plusieurs épisodes mais je pense que tous ceux qui se sont intéressés à la série ont eu l'info). Donc le début est plutôt pas mal fait mais j'avoue que la raison numéro 1 de mon assiduité, ce n'est pas le scénario ( qui est pourtant honnête) ni même les effets spéciaux (qui sont parfois réussis, parfois hasardeux...) mais... Le père Tomas ! Sérieux si je trouvais un curé qui ressemble à ça je crois que je me convertirai 😍. Bon après cet élément très objectif, passons à la série en elle-même. J'ai apprécié la caractérisation des personnages, tout particulièrement de la famille Rance qui a tout de la petite famille modèle. J'ai été surprise également par le choix de cible du démon, j'avais pensé que ce serait l'autre sœur mais au final, ça fait sens et c'est bien expliqué. Les scènes de possessions démoniaques sont bonnes, je garde en mémoire celle du métro qui est vraiment flippante. De l'autre côté, le père Marcus campe un mentor intéressant mais j'aurais aimé en apprendre plus encore sur le personnage. Mon favori reste Tomas, outre son physique avantageux, j'ai trouvé le personnage convaincant depuis sa relation avec Jessica jusqu'au développement de sa foi. 
Le gros point noir de la série en fait, c'est l'esthétisme absolument loupé et ridicule de la possession... Sérieusement, je pense qu'il faut faire un procès à l'abruti qui a eu l'idée du troisième oeil et au chargé d'effets spéciaux qui a réalisé un truc aussi laid ! Du coup, à cause de celà, je trouve que les démons manquent de crédibilité ( oui, je sais, c'est sévère mais je n'ai rien vu d'aussi laid depuis The Strain). La fin m'a semblé aller un peu vite et je trouve le dernier épisode ambivalent (je pense que les scénaristes ne savaient pas encore si la série serait renouvelée ou pas donc au cas où...) Mais j'ai apprécié la fin

Ce que j'aime : Tomas 💓💓 (je pense qu'on aura compris ) qui est bien développé, les relations des membres de la famille Rance, particulièrement celle de Casey et Kat. 

Ce que j'aime moins : les effets spéciaux démons complétement ratés et d'une rare laideur 

En bref : Une honnête série qui reprend bien les codes des exorcismes mais dont la crédibilité est gâchée par une esthétique affreuse

Ma note 

7/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston