La série du Mercredi : Jordskott, la forêt des disparus, saison 1



Synopsis : Eva Thörnblad est négociatrice au sein des forces spéciales de la police de Stockholm. Suite à la mort de son père, mais aussi à la disparition mystérieuse d'un jeune garçon, elle retourne dans la petite ville de Silverhöjd, où sa propre fille Joséphine a disparu sept ans plus tôt, sans que son corps ne soit jamais retrouvé. Convaincue qu'il existe un lien entre cette nouvelle disparition et celle de sa fille, Eva décide de reprendre l'enquête.

Série en cours de production
10 épisodes de 58 minutes

Casting :
  
Moa Gammel  : Eva Thörnblad 
Göran Ragnerstam  : Göran Wass 
Ville Virtanen  : Harry Storm 
Peter Andersson : Gustav Borén 
Vanja Blomkvist : Ylva 
Lia Boysen  : Gerda Gunnarsson 
Johannes Brost  : Pekka Koljonen 
Richard Forsgren  : Tom Aronsson 
Hans Mosesson  : Olof Gran 
Henrik Knutsson : Nicklas Gunnarsson 
Ann Petrén  : Martina Sigvardsson 
Happy Jankell  : Esmeralda 
Gustav Lindh : Jörgen Olsson 
Lars-Erik Berenett  : Johan Thörnblad 
Bengt Braskered : Pierre Hedman 
Marianne Sand Näslund  : Anette Blom 
Alba August : Lina 
Felix Engström : Thomas Leander 
Ann-Sofie Rase : Jeanette 
Mira Gustafsson  : Ida 
Jan Tiselius : Ebbe 
Christian Fiedler : Sture 
Louise Ryme : Petra 
Nour El Refai : Victoria
Sara Turpi  : Ann Kjellström
Tellan Andersson : Tova Kjellström


Mon avis :

Je suis perplexe après mon visionnage... d'un certain côté, ça m'a fait pensé au roman "Le songe d'Adam" que j'avais chroniqué il y a quelques mois ...mais en moins spirituel et en plus fantastique.. J'avoue n'avoir toujours pas complétement compris la nature des trucs qui baignent dans l'eau ... Mais j'ai été sensible au back-ground écologique et j'avoue que la nature du Jordskott est fascinante et bien trouvée. Mais certains points restent trop obscurs pour mon petit cerveau (notamment Esméralda, la confrérie de Wass...) C'est dommage parce que l'idée est vraiment bonne mais je pense qu'il y en a trop et qu'en plus ça n'avance pas assez vite (du moins pour moi)
Les acteurs ne sont pas en cause, je les ai globalement trouvés bons (en tous les cas nettement au dessus des fictions françaises..) mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop à assimiler...

Ce que j'aime : le coté écolo, la nature du Jordskott, le personnage d'Eva

Ce que j'aime moins : parfois difficilement compréhensible...

En bref : Une petite série plaisante à regarder (même s'il faut parfois être concentrée) mais qui ne restera pas dans mes favorites en dépit de ses décors magnifiques, de ses bons acteurs et de son histoire intéressante . Je ne suis pas certaine de regarder la saison 2

Ma note

5/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest