La série du Mercredi : Scream Queens, Saison 2



Synopsis : Après avoir fait la guerre aux sororités, Cathy Munsch décide de continuer à faire le bien et achète un hôpital pour améliorer le système médical américain. Elle y forme une équipe composée des docteurs Brock Holt et Cassidy Cascade ainsi que de son ancienne élève, Zayday Williams, dont elle est devenue le mentor. Mais elle surprend tout le monde quand elle décide d'engager les « Chanel », déchargées de leurs crimes, pour leur faire étudier le métier de médecin. Malheureusement, d'étranges affaires médicales ont lieu dans l’hôpital et une nouvelle série de meurtre démarre. L'équipe va devoir s'associer avec la meurtrière Hester Ulrich pour élucider ce nouveau mystère.

Série en cours de production
10 épisodes de 45 minutes 

Casting :

Emma Roberts  : Chanel Oberlin 
Jamie Lee Curtis  : Dr doyenne Cathy Munsch 
Keke Palmer  : Zayday Williams 
Abigail Breslin  : Libby « Chanel #5 » Putney 
Billie Lourd  : Sadie « Chanel #3 » Swenson 
Lea Michele  : Hester « Chanel #6 » Ulrich 
John Stamos : Dr Brock Holt 
Taylor Lautner : Dr Cassidy Cascade 
Kirstie Alley : infirmière Ingrid Marie Hoffel
James Earl : Chamberlain Jackson 
Glen Powell : Chad Radwell 
Oliver Hudson  : Weston « Wes » Gardener 
Jerry O'Connell : Dr Mike 
Laura Bell Bundy : infirmière Thomas 
Trilby Glover : Jane Hollis 
Andy Erikson: Marguerite « Chanel #7 » Honeywell
Riley McKenna Weinstein : Daria « Chanel #8 » Janssen
Dahlya Glick : Andrea « Chanel #10 » 
Niecy Nash  : Denise Hemphill  
Colton Haynes : Tyler  
Brooke Shields : Dr Scarlett Lovin
 
 Mon avis  :

Une nouvelle saison qui nous permet de retrouver les Chanels ! On les avait laissées au fond du trou et emprisonnées mais on les retrouve blanchies de toutes accusation à cause d'Hester qui s'est grillée toute seule...et se retrouve en hopital psychiatrique. Donc, la doyenne Munsch a repris un hopital mais ce dernier fut le lieu d'un massacre sanglant... 
Je ne vais pas spoiler plus ! Cependant, j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages de la saison : le Dr Holt qui est plus que barré (il s'adapte tout à fait à l'ambiance de la série) et Cassidy qui pense être un mort vivant car il est sans cesse froid ( la cerise sur le gateau étant qu'il est joué par le même acteur que Jacob dans Twilight, et je dois admettre que l'acteur fait preuve d'un vrai talent et de second degré dans la série). Donc après le Diable Rouge, nous avons droit au Grand Méchant Vert qui est une fois de plus le rejeton d'une personne assassinée... Sauf que qu'il n'est pas seul et que plusieurs personnes endossent le costume, chacune avec ses motivations. Les Chanels restent déjantées et même si Chanel reste l'héroïne ( et qu'elle est de plus en plus narcissique), les deux autres Chanels réussissent à briller. L'une en trouvant l'amour, l'autre en devenant un génie de la médecine. Zayday est un peu en retrait ce qui n'est pas plus mal par contre je regrette l'absence de Grace (qui est en hopital psychiatrique...) mais j'ai bon espoir pour la saison 3. Pour le reste, la saison joue toujours autant sur les codes du genre et l'absurde. C'est très drôle (même si j'avoue avoir préféré la précédente) et surtout très stupide !

Ce que j'aime : le sens de l'absurde poussé à l'extrême, la fin d'Hester

Ce que j'aime moins : parfois un peu lassant

Ce que j'attends de la saison 3 :

  • Le retour de Grace 
  • Voir ceux de Blood Island revenir 
  • Que Zayday meurt
En bref : Encore une très bonne saison qui joue avec les codes du slasher. Drôle et complétement absurde

Ma note 

7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston