Djinn, tome 6 : La perle noire de Jean Dufaux et Ana Miralles



Présentation de l'éditeur : Kim Nelson est arrivée en Afrique. Elle est sur les traces de Jade, sa grand-mère, qui lui a transmis ses dons qui en ont fait une Djinn. Une cinquantaine d’années plus tard, Kim va essayer de retrouver la perle noire qui était accrochée à l’oreille de son aïeule.

Mais elle va réveiller des croyances endormies, des peurs et des espoirs des Africains mais aussi des désirs de pouvoir ou d’enrichissement.

Après avoir dépassé tous ses sentiments et avoir presque perdue son âme, elle va oser aller plus loin encore dans cette recherche de son histoire familiale.

Lecture commencée le 11 Février 2017, terminée le 11 Février 2017

Mon avis :  

Alors, je pensais en avoir fini avec Kim mais en fait ce tome lui est entièrement consacré. Déjà je préfère ce format : un tome dans le passé, un tome dans le présent, au moins on arrive à mieux suivre l'enquête. Donc Kim est toujours à la recherche du trésor de Jade et se retrouve en Afrique... J'ai trouvé dommage qu'on ait beaucoup d'informations sur le cycle de l'Inde alors que les tomes seront après Africa
Pour le reste, j'ai bien aimé découvrir le destin de Lord Nelson et les épreuves de Kim. Je me demande si elle va finir par redevenir elle-même où si elle est condamnée à errer sur les traces de ses ancêtres. 

Ce que j'aime : les couleurs, la manière dont les corps sont mis en valeur

Ce que j'aime moins : en général, je trouve les parties Kim moins intéressantes, là encore elle se trouve un aventurier pour l'aider mais bien entendu des sortes de mafieux en ont après elle...

En bref : Un nouveau tome qui nous permet d'éclaircir le destin des Nelson

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston