La serie du Mercredi : The Affair, Saison 3




Synopsis : La série explore les conséquences d'une relation extraconjugale entre Noah Solloway, professeur, et Alison Lockhart, serveuse, après leur rencontre à Montauk dans les Hamptons sur la côte est des États-Unis.

Série en cours de production
10 épisodes de 50 minutes 

Casting:

Dominic West : Noah Solloway 
Ruth Wilson : Alison Lockhart 
Maura Tierney : Helen Solloway 
Joshua Jackson : Cole Lockhart 
Julia Goldani Telles : Whitney Solloway
Jake Siciliano : Martin Solloway 
Jadon Sand : Trevor Solloway 
Abigail Dylan Harrison : Stacey Solloway 
Catalina Sandino Moreno : Luisa Lèon 
Omar Metwally : Dr. Vic Ullah 
Irène Jacob : Juliette Le Gall

Mon avis :

On retrouve tous nos personnages quelques années après la fin de la saison 2, pile poil pour la sortie de prison de Noah... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a morflé... En fait toutes les relations entre les personnages sont bouleversées. Noah n'a plus aucun contact avec ses enfants même si Helen continue de s'accrocher à lui (un peu en mode sangsue) parce qu'elle est persuadée qu'il a menti pour la protéger. Quand à Alison, elle a cessé de le voir et a plongé dans la dépression après avoir laissé sa fille à Cole ( qui est donc le père véritable de la petite). Le problème se pose quand elle essaie de la récupérer, en effet Luisa n'est pas tout à fait d'accord. De fait, on va suivre les vies des différents protagonistes mais elles se croisent peu. Noah a vécu de sales moments en prison et la mort de son père a fait ressurgir des souvenirs douloureux qui vont lui faire péter complétement les plombs... Du côté du point de vue de Noah on a un peu du mal où s'arrête la réalité et où commence le fantasme. En parallèle, un nouveau personnage, Juliette (une française) fait son apparition dans sa vie. Bon bah le moins que je puisse dire c'est que je n'aime pas Juliette, elle m'agace. Du coup, j'ai détesté la fin de la saison alors qu'il y a plusieurs temps forts dans les autres épisodes comme la rencontre Ali/Helen, la dernière journée entre Noah et Alison, les retrouvailles Cole/Ali et le "triangle" Vic/Helen/Noah...

Ce que j'aime : la manière dont les personnages pètent tous les plombs, le fait que Noah se rapproche de Withney 

Ce que j'aime moins : le personnage de Juliette complètement superflu et peu crédible (je suppose qu'il représente l'idée que les scénaristes se font de l'intellectuelle parisienne...)

Ce que j'attends de la saison4

  • Que Noah rompe avec Juliette et retrouve Alison
  • Qu'Helen finisse par lacher la grappe de Noah et se marie avec Vic
  • Voir plus Whitney
  • Que Luisa découvre ce qui s'est passé entre Cole et Alison
En bref : Une saison beaucoup plus sombre que la précédente qui frôle avec la maladie mentale et qui montre nos quatre héros chacun avec une vie bien distincte des trois autres même si leurs existences continuent d'être entremêlées

Ma note 

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston