La série du Mercredi : Salem, Saison 3



Synopsis : L'Enfer est aux portes de Salem et Mary repose désormais dans la terre de ses ancêtres mais tout est il vraiment fini ? 

Série terminée 
10 épisodes de 42 minutes 

Casting :
Janet Montgomery : Mary Sibley (née Walcott) 
Shane West : John Alden 
Seth Gabel : Cotton Mather 
Tamzin Merchant : Anne Hale 
Ashley Madekwe : Tituba 
Elise Eberle  : Mercy Lewis
Iddo Goldberg : Isaac Walton
Joe Doyle : Baron Sabastian Marburg  
Oliver Bell : Enfant de John et Mary

Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 3 NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE !

Alors...Cette saison qui est hélas la dernière m'a énormément plu. Déjà, mon vœu principal à savoir la résurrection de Mary a été exaucé. Donc Mary est mandatée par les sorcières de l'Essex pour les débarrasser de l'horreur qu'elles ont contribué à faire venir à Salem. D'emblée, on comprend que la relation mère /fils va être difficile vu que la créature qui vit dans le corps de l'enfant ne semble pas voir Mary comme sa mère (enfin si, mais ça n'empêche pas) et veut en faire sa femme... (Au passage j'ai bien aimé cette interprétation de la trinité, ce n'est donc pas un hasard si Mary est Mary...) Sous le joug de son "fils" Mary tente d'accomplir sa mission mais est découverte et finit par être privée de ses pouvoirs, ce qui au final sera une bénédiction. Cependant, Mary avec ou sans pouvoir est toujours aussi belle et Sebastian n'est pas insensible à son charme : j'ai positivement adoré les scènes entre ces deux là (mention spéciale pour celle qui s'est déroulée sous les yeux de John Alden hihihi). J'aime aussi le personnage du "frère" du damné qui, au final, n'est pas si inhumain que celà (j'étais même triste de le voir tomber dans le piège tendu par Cotton et John). 
Sur les autres personnages, bon John c'est John (j'avoue que c'est peut-être le moins intéressant de la série, son enjeu se limitant à : est-ce qu'il va enfin croire en Mary ?)Tituba me plait dans son double jeu, celle ci est vraiment pourrie.
J'en viens à Mercy dont l'évolution spectaculaire et l'histoire d'amour m'ont enchantées parce que c'était vraiment inattendu pour ce personnage qui finit par devenir attachant ...
Et bien entendu, il y a Anne Hale...Clairement le personnage qui évolue le plus radicalement dans cette ultime saison. Même si au départ elle est motivée par le désir de s'améliorer et de reconquérir l'amour de Cotton, on comprend vite que chaque pas la rapproche de l'Enfer. Je l'ai trouvée absolument magistrale (la manière dont elle traite Gloriana, les choix qu'elle fait...) jusqu'à son geste final où elle écrase littéralement sa mère !
Finalement, un petit mot sur Isaac qui bah est Isaac...
Un mot sur la fin, j'ai adoré l'issue de tous les personnages, parce qu'elle n'est pas heureuse pour tout le monde (en fait, excepté Mary & John, puis Anne, personne ne s'en sort réellement)

Ce que j'aime : Le glauque de la relation Mary / son fils, la fin ! Très douce pour Mary & John (au passage, j'adore le rappel au mythe d'Eurydice quand Anne conseille à John de prendre le corps de Mary et de quitter Salem sans se retourner, symboliquement c'est très fort). Stupéfiante mais finalement, tellement jouissive quand on regarde Anne. Le destin de Cotton était prévisible même s'il ne méritait pas ça (mais c'est ça qui est bon) et la fin cruelle de Mercy et de son cher époux (dommage... alors qu'ils allaient être si heureux mdrr). Et bien entendu les scènes Sebastian/Mary (ça ne m'aurait pas gênée s'ils avaient fini ensemble mais j'admets que l'histoire John/Mary était plus cohérente avec l'histoire)

Ce que j'aime moins : que ce soit la dernière saison

En bref : Une excellente fin pour cette série que j'ai adorée de bout en bout !

Ma note 

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston