Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise



Présentation de l'éditeur : Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ?
Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres

Lecture commencée le 23 Mars 2017, terminée le 25 Mars 2017 

Mon avis :

Alors, j'aime beaucoup le début et toutes les parties où Lizzy est gouvernante (même si ses employeurs sont limite trop sympas pour être crédibles), de la même manière j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rosalyn et sa relation avec Lizzy et ses espoirs envers Mr Darcy. Toute la partie où Elizabeth est à Pemberley est très réussie également et j'ai apprécié les échanges entre Lizzy et Darcy. Le personnage de Georgianna est également bien exécuté. Même si les intrigues sont prévisibles le tout reste plaisant à lire. Malheureusement, les choses se gâtent durant le dernier quart du livre qui devient un peu gentillet voire gnangnan et où les personnages deviennent un peu caricaturaux et les dialogues très très simplistes. 

Ce que j'aime : Voir Lizzie comme gouvernante, sa relation avec Rosalyn, ses échanges avec Darcy

Ce que j'aime moins : la fin du livre : très bisounours, le côté caricatural de certains personnages, les dialogues simplistes

En bref : L'idée est très bonne et j'ai apprécié le début mais j'ai trouvé la fin trop bonbon rose et les personnages un peu simplistes

Ma note 

6/10


Commentaires

  1. Dommage que tu es étais déçu de la fin. La.couverture est sublime en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'admets que ça reste une très bonne lecture

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston