La série du Mercredi : Halcyon



Synopsis : En 2040, la réalité virtuelle est aussi omniprésente que les smartphones aujourd’hui. Julie Dover, inspectrice à l’Unité des Crimes de Réalité Virtuelle enquête sur le 1er “vrai” meurtre commis au sein de la réalité virtuelle et découvre qu’une conspiration se cache derrière…

Série terminée
10 épisodes 5 min 

Casting : 

Lisa Marcos as Jules Dover 
Harveen Sandhu as Asha 
Cody Ray Thompson as Alan 
Claire Rankin as Miranda Reyes 
Andrew di Rosa as Dylan Higgins 
Michael Therriault as Blake Creighton 
Victor Ertmanis as Gavin Spencer

Mon avis : 

Déjà, je tiens à préciser que je me suis contentée des épisodes diffusés sur SF mais que je ne suis pas allée jusqu'à aller chercher les éléments en réalité virtuelle sur le net (le résumé en chaque début d'épisode m'a suffi). Bon, l'histoire policière en elle-même n'a pas grand intérêt, ce qui est vraiment bien fait c'est le débat éthique sur la réalité virtuelle qui porte la série. Jusqu'où peut on aller dans le domaine ? A force de trop chercher à se rapprocher du réel ne va-t-il pas finir par être remplacé par le virtuel ? Dans quelle mesure les "avatars" peuvent-ils se rapprocher de l'humain ?

Ce que j'aime : la manière dont la série pose les questions sur la réalité virtuelle, la fin qui nous laisse libres d'imaginer le choix de Jules

Ce que j'aime moins : ça reste très premier niveau

En bref : c'est une série qui fait plus réfléchir que divertir sans pour autant prendre la tête, l'effet est réussi 

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest