La série du Mercredi : Une chance de trop



Synopsis : Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu... et c'est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari Laurent a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n'abandonne pas pour autant ses recherches. Elle le sait, elle le sent : sa fille l'attend quelque part, mais où ? Pour la retrouver, elle se débrouillera seule avec l'unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse, flic au 36 Quai des Orfèvres. Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Une question que tout parent redoute. Alice n'a pas le choix... Elle devra aller jusqu'au bout.

Série terminée 
6 épisodes de 55 minutes

Casting :  

Alexandra Lamy : Alice Lambert 
Pascal Elbé : Richard Millot 
Lionel Abelanski : Louis Barthel 
Charlotte des Georges : Capitaine Florence Romano 
Hippolyte Girardot : Commandant Cyril Tessier 
Didier Flamand : Edouard Delaunay 
Frédérique Tirmont : Edith Delaunay 
Lionnel Astier : Commissaire Pistillo 
Samira Lachhab : Nadia Leroux 
Francis Renaud : Thierry Vergne 
Fanny Valette : Marjorie Leroy / Lisa 
Sébastien Libessart : Samuel Armand / Sam 
Arièle Semenoff : Christine Lambert 
Geoffroy Thiebaut : Max Tardi 
Lorànt Deutsch : Stéphane Bacard 
Dana Delany : Loraine Tansmore 
Harlan Coben : Abe Tansmore 
Jean-François Vlerick : Paul Lambert 
Caroline Santini : Sophie Barthel 
Yoli Fuller : Inspecteur Mallet 
Marie-Julie Baup : Claire Lambert 
Benjamin Baroche : Laurent Delaunay 
Darko Bulatovic : Pavel 
Xenia Buravsky : Katarina Vergne 
Leslie Medina : Rose Lévy 
Paul Velle : Ferrand 
Claire Tran : Martinez 
Samuel Aouizerate : Tom

Mon avis  :

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série : "émouvante, super, blablabla" ... donc j'ai regardé et...bah c'est encore une mini série française. Alors oui, le scénario est bien (si on aime les ouvrages d'Harlan Coben et je dois admettre que je ne suis pas fan) et Alexandra Lamy est plutôt convaincante mais... je me suis ennuyée ferme en suivant cette mini série où les choses avancent avec une lenteur maladive... Les personnages courent, ils manquent la petite de peu puis ils recommencent à chercher
C'est fatiguant à regarder. Je trouve ça vraiment pénible que ça n'avance pas plus vite, parce que clairement, on comprend très vite que le défunt mari de Claire et son beau père ne sont pas entièrement innocents dans l'histoire... Idem, l'identité du "grand méchant" est assez prévisible

Ce que j'aime : les acteurs Alexandra Lamy & Lorant Deutsch en tête sont bons

Ce que j'aime moins : ça n'avance pas assez vite 

En bref : Un bon scénario mais une réalisation poussive qui m'a empêchée d'être vraiment intéressée

Ma note 

5,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest