La série du Mercredi : Westworld, saison 1



Synopsis : Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain du XIXe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes » , réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « arrivants » , peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Série en cours de production 
10 épisodes de 50 minutes 

Casting 

Anthony Hopkins  : Dr Robert Ford 
Ed Harris : L'homme en noir 
Evan Rachel Wood  : Dolores Abernathy 
Thandie Newton  : Maeve Millay
Jeffrey Wright  : Bernard Lowe
James Marsden : Teddy Flood

Ben Barnes  : Logan
Ingrid Bolsø Berdal : Armistice
Clifton Collins Jr.  : Lawrence

Luke Hemsworth  : Ashley Stubbs
Sidse Babett Knudsen  : Theresa Cullen
Simon Quarterman  : Lee Sizemore
Rodrigo Santoro  : Hector Escaton
Angela Sarafyan : Clémentine Pennyfeather
Jimmi Simpson  : William
Tessa Thompson : Charlotte Hale
Shannon Woodward  : Elsie Hughes

    Mon avis :  

    Alors, j'avais tellement entendu parler de cette série que j'ai laissé en plan toutes celles que j'avais en cours pour la découvrir. Et je dois dire que je ne le regrette pas. Je n'ai jamais vu le film dont est dérivée la série, du coup j'étais un peu dans l'inconnu mais je trouve que la série prend le temps de s'installer et de planter le décor. Ainsi nous en apprenons un peu plus à chaque épisode sur le monde et sur ses habitants même si certains développements étaient prévisibles (comme l'identité de Bernard). D'autres sont bluffants : comme l'homme en noir, j'ai été très surprise en découvrant qui il était réellement ! La série nous perd entre différentes époque et il est parfois difficile de se repérer notamment à cause de la chronologie des hôtes ! J'aime bien l'idée que ces derniers se rebellent pour acquérir leur propre vie, loin des exigences des programmateurs. J'aime aussi la tension entre les dirigeants/employés du parc. Dans cet ordre d'idée, Anthony Hopkins est magistral (même si tous les acteurs sont vraiment au top) et le personnage de Charlotte apporte vraiment quelque chose.

    Mes personnages favoris : le Dr Ford : parce que c'est lui qui mène la danse et qu'il sait brouiller les pistes, Dolores : parce que son personnage est attachant et touchant, Maeve : pour le côté rebelle et femme qui a des c*** et puis... William : un personnage très creusé et travaillé (une réussite !)

    Ce que j'aime : la complexité du scénario qui réussit à surprendre, le fait que le tout reste cruel, les décors, les costumes et les acteurs au top

    Ce que j'aime moins : pas assez d'épisodes !

    Ce que j'attends de la saison 2 :

    • Plus de William/Dolores, comprendre ce qu'ils ont vécu
    • Le retour de Bernard 
    • Voir les hôtes se rebeller sous la houlette de Maeve

    En bref : Une excellente série bien jouée, au scénario soignée et aux décors somptueux : Encore !

    Ma note 

    9/10


    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

    Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

    Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest