Au Nom de l'Harmonie, tome 2 : Miroir de Nathalie Chapouille



Présentation de l'éditeur : Melinda violette commence tout juste à découvrir l'Harmonie lorsqu'un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs... Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques... A-t-elle fait un bond dans le temps? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Lecture commencée le 06 Avril 2017, terminée le 07 Avril 2017

Mon avis : 

Alors, j'avoue que j'ai du relire à la hâte ma chronique du tome 1 pour me remettre dans l'ambiance car je ne me souvenais plus beaucoup de l'histoire. Une fois cela fait, je me suis replongée dans les aventures de Mélinda. J'ai beaucoup apprécié la manière dont "l'harmonie" fonctionne et la nécessité de trouver son strict opposé pour pouvoir l'activer. L'idée des mondes parallèles m'a beaucoup plu et j'ai bien aimé voir Mélinda évoluer avec un "autre" Nathan. De la même façon, j'apprécie le fait que l'attirance ressentie par tous les guerriers envers Mélinda soit expliquée (parce que très honnêtement, je ne la trouve pas si exceptionnelle que celà). Globalement, j'ai préféré ce tome au précédent, je l'ai trouvé plus profond et mieux travaillé. J'ai toujours des réserves sur l'âge de Mélinda car je ne trouve pas qu'elle se comporte ou réagit comme une femme de 25 ans mais plus comme une fille de 19 ans cependant, celà m'a moins gênée dans ce tome. En ce qui concerne les relations amoureuses, je persiste à penser qu'Alex est mieux pour elle que Nate, du coup j'ai été déçue par la fin mais je me console en me disant qu'il reste un espoir

Ce que j'aime : le fonctionnement de l'Harmonie, l'existence de mondes parallèles, la relation entre Mélinda et Alex, la question sur Mélinda qui reste en suspend

Ce que j'aime moins : Nathan et Théo ont tendance à me taper sur le système et j'ai toujours des réserves sur la maturité de l'héroïne

En bref : Un bon tome qui approfondit bien l'univers et se lit tout seul

Ma note 

7/10


Commentaires

  1. Une série qui me tente bien depuis un moment, il faudrait décidément que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu aimes le young adult fantastique, la série est sympa :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston