Djinn, tome 7 : Pipiktu de Jean Dufaux et Ana Miralles



Présentation de l'éditeur : Charles Augery est fait prisonnier par les Orushis, alors qu’il était à la recherche des Nelson.
Là, amené devant la déesse Anaktu, il reconnaît Jade et tente de lui faire retrouver la raison. Mais, droguée complètement, elle fomente une révolte qui va inciter les Africains à chasser les Blancs d’Afrique…Enfermé dans une prison, il va découvrir le destin des Nelson.

Lecture commencée le 26 Avril 2017, terminée le 26 Avril 2017

Mon avis :  

Alors, un nouveau tome qui nous ramène dans le passé avec Lady Nelson, Jade et Lord Nelson. Dans cette suite, les auteurs nous racontent précisément ce qui est arrivé à Miranda et à son mari ainsi que les prémices de la révolte des Africains sous la tutelle de Jade, redevenue Djinn ( et donc sans coeur).
Nous avons donc ici un tome très dur (surtout pour Miranda dont le destin est horrible). J'ai beaucoup apprécié l'utilisation des couleurs (très claires, pastels, fifilles pour Miranda alors qu'on est dans des orangés, des bruns et des ocres jusqu'aux pourpres pour l'Afrique de Jade).
Beaucoup de tensions également sur le destin de Lord Nelson et la fin a été très douloureuse également pour lui. J'ai apprécié l'histoire de Miranda et de son mariage. Au final, je me dis que ses rêves de jeunes filles ont été exaucés !

Ce que j'aime : les destins des Nelson, les couleurs, les passages amoureux de Miranda, le contraste avec l'Afrique, les masques africains vraiment flippants

Ce que j'aime moins : bon ok, j'aurais aimé autre chose pour Miranda, même si au final c'est logique et le fait que du coup, il n'y avait pas de surprise vu que les événements de ce tome avaient été résumés dans le précédent à travers le récit fait à Kim

En bref : Un tome très sombre qui scelle pour de bon le destin des Nelson

Ma note 

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston